Gmail : le changement de design se met en place

Ordinateurs

Par Kesso le

Le nouveau design de Gmail deviendra obligatoire dans quelques mois et il pourrait concerner tous les utilisateurs.

Google a annoncé qu’il allait commencer à orienter les utilisateurs de Gmail vers le nouveau design. Ces changements ne sont censés s’appliquer qu’à ceux qui utilisent G Suite, autrement dit ceux qui ont des comptes payants avec leurs entreprises ou sociétés. A noter qu’il est nécessaire que les administrateurs leur donnent la possibilité de choisir le nouveau design de Gmail. L’option sera activée au plus tard en août.

En septembre, tous bénéficieront du nouveau design mais jusqu’en octobre, les utilisateurs pourront choisir de revenir à l’ancienne interface. Après, il sera obligatoire d’utiliser le nouveau design de Gmail. S’il a été annoncé pour les utilisateurs de G Suite, il y a des chances que les comptes disposant d’un accès gratuit soient aussi concernés.

Le plus grand redesign de Gmail

Rappelons qu’il s’agit là du plus grand redesign de Gmail depuis des années. Le changement le plus notable est l’arrivée d’une barre latérale à droite pour le calendrier et les tâches. Avec cette barre latérale, il est aussi possible d’accéder au Marketplace de G Suite pour ajouter des applications sur la barre des tâches. Par ailleurs, toutes les pièces jointes apparaissent directement dans la liste des emails en mode défaut. Il n’est donc plus nécessaire de cliquer sur un email pour accéder à ses pièces jointes mais ce mode d’affichage peut être changé. L’utilisateur peut, en passant sa souris sur un email, l’archiver, le supprimer ou le mettre de côté.

Alerte sur les emails douteux

En matière de sécurité, Google va désormais afficher les emails douteux avec un grand bandeau rouge qu’il sera difficile d’ignorer. Le mode de confidentialité a aussi droit à quelques changements. L’utilisateur pourra mettre une date d’expiration sur un email, annuler l’envoi d’un email ou faire en sorte que le destinataire doive s’authentifier avant de l’ouvrir. Pour les comptes professionnels, Google bloquera aussi les renvois, téléchargements et impressions d’emails pour éviter de faire sortir des informations sensibles. 

2 réponses à “Gmail : le changement de design se met en place”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *