Oppo arrive en France avec un smartphone haut de gamme

Smartphone

Par Mathieu le

Peut-être ne le saviez-vous pas, mais Oppo est l’un des plus grands constructeurs de produits électroniques au monde. Si la société fabrique des lecteurs DVD/Blu-Ray, mais aussi des téléviseurs, c’est surtout sa branche smartphones qui intéresse les consommateurs.

Find X is coming

Cela fait plusieurs années que Oppo souhaite s’immiscer sur le marché français. Si sa filiale, OnePlus, a déjà réussi le pari depuis quelque temps, c’est bien aujourd’hui Oppo qui annonce son arrivée dans notre pays. C’est via son compte Twitter que la marque a tenu à déclarer sa présence prochaine dans l’Hexagone. Une conférence aura d’ailleurs lieu le 19 juin prochain à Paris, au Musée du Louvre, afin de donner de plus amples informations sur cette démarche.

Dans la foulée de la présentation, le constructeur devrait en profiter pour présenter son nouveau flagship, le Find X, un smartphone haut de gamme « combinaison de technologie et d’art ». Si aucune information concernant les caractéristiques de l’appareil n’a fuité, le géant chinois du secteur devrait présenter un mobile similaire, voire supérieur au Oppo R15.

Ce dernier présente un écran borderless de près de 6,3 pouces en Full HD+ (2280 x 1080 pixels) avec un processeur Snapdragon 625 cadencé à 2 Ghz, 6 Gb de RAM ainsi que deux appareils photo arrière de 16 et 5 MégaPixel et un appareil avant de 20 MégaPixel, le tout sous Android 8.1.

L’Oppo R15

On se donne rendez-vous le 19 juin prochain pour en apprendre plus sur le Find X.