Andromeda : l’intrigante tablette pliable de Microsoft pourrait sortir en 2018

Microsoft

Par Anne Cagan le

L’appareil pliable hyper mobile de Microsoft fait l’objet de nombreuses rumeurs. La dernière en date prévoit une sortie de l’objet développé sous le nom de code Andromeda en 2018.

Vue d’artiste réalisée par David Breyer

Le projet Andromeda continue d’attiser la curiosité. La nature de l’appareil développé par Microsoft sous ce nom de code alimente depuis longtemps les spéculations. Le groupe aurait ainsi pour projet d’élaborer un appareil pliable très mobile à deux écrans qui serait à  mi-chemin entre la tablette et le smartphone une fois refermé.

Une commercialisation dans l’année

Bonne nouvelle : nous pourrons peut-être vérifier l’exactitude de ses rumeurs très bientôt. D’après le journaliste bien informé Brad Sams, la commercialisation d’Andromeda pourrait en effet intervenir dès cette année. L’américain indique avoir pu consulter des documents internes détaillant ce calendrier. Alors, bien sûr, les informations de documents internes ne sont jamais gravées dans le marbre. D’autant que comme Brad Sams le précise, ceux qu’il a consultés ont été élaborés sous la direction de Terry Myerson qui s’apprête à quitter la société. La personne qui le remplacera souhaitera peut-être modifier cet agenda.

Créer une nouvelle catégorie de produits

Mais ce dernier nous donne tout de même une idée plus précise de l’avancement de Microsoft sur le sujet. Autre détail intéressant donné par Brad Sams :  Microsoft espère créer une nouvelle catégorie de produits avec Andromeda et après la sortie de cet appareil, des entreprises partenaires de Microsoft pourraient à leur tour lancer des produits similaires.

 

Source: Thurrott

Une réponse à “Andromeda : l’intrigante tablette pliable de Microsoft pourrait sortir en 2018”

  1. Ha. C’est marrant on dirait un qtek 9000 de 2005 en version material design et sans l’écran pivotant… J’en ai eu un et c’était une idée fantastique. Hâte de voir le résultat !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *