Les futurs films DC : Un Flash moins sombre et un Joker avec un petit budget

Cinéma

Par Kesso le

Depuis janvier, le producteur Walter Hamada (Conjuring, Annabelle, Ça) est le nouveau président de DC Films. Il a fait avancer certains projets qui traînaient depuis un moment et des informations commencent à arriver.

 

Crédit: Flickr Gage Skidmore

Le film Flash prend un nouvel élan avec les réalisateurs John Francis Daley et Jonathan Goldstein. Ces deux derniers sont connus pour avoir réalisé les comédies Vive les vacances et Game Night. Cela explique le changement de ton de Flash qui renonce aux thèmes sombres prévus. Le film sera plutôt semblable à Retour Vers le Futur et il serait donc question de voyage dans le temps. Cette dimension de voyage sera moins dramatique que celle du Flashpoint qui était prévue au départ. Flash devait en effet raconter l’histoire de Barry Allen retournant dans le passé pour sauver la vie de sa mère. Si le planning des réalisateurs est tenu, la production du film devrait commencer en début d’année prochaine.

En ce qui concerne le film Joker de Todd Phillips, nous savons désormais que le budget sera de 55 millions de dollars, ce qui est surprenant par rapport au budget des autres films DC comme Wonder Woman. On ne sait toujours pas si Joaquin Phoenix interprétera le rôle du Joker. Ce film fera partie du DCEU mais du nouveau label de DC et Warner Bros. Ce dernier permettra de faire des films sans s’inquiéter de l’univers DC. Le tournage commencera en automne.

Nouvelle stratégie de Walter Hamada

Le nouveau président de DC Films a changé de stratégie. Il a décidé de ne plus réunir des scénaristes pour écrire les prochains films. Il a également décidé de ne plus donner une date de sortie aux films DC trop tôt. Selon lui, c’est ce qui a causé du tort à l’univers DC Films depuis Man of Steel. Pour le moment, nous savons qu’Aquaman sortira cette année et que Shazam! et Wonder Woman 1984 sortiront en 2019.

Source: Collider