Dragon Ball FighterZ : date de sortie, édition day one, trailer, toutes les infos de la version Switch

Jeux-Video

Par Mathieu le

Très attendue, l’annonce de Dragon Ball FighterZ sur Switch a été un véritable soulagement pour des milliers de joueurs. En plus de Fortnite, d’ores et déjà disponible sur la console hybride de Nintendo, c’est donc le jeu de combat du début d’année qui va avoir droit à un portage qui suscite bien des attentes. Si Bandai Namco n’a pas daigné donner une date de sortie autre qu’un vague 2018, on en apprend aujourd’hui bien plus sur cette version Switch.

Une belle édition à venir

Tout d’abord, l’éditeur s’est voulu rassurant sur les performances du jeu sur cette plateforme : FighterZ tournera bien à 60 images par seconde et 720p en version portable et 1080p en 60 images par seconde branchée sur le dock. L’édition day one du jeu proposera un code pour télécharger Dragon Ball Z : Super Butôden sorti sur Super Nintendo en 1993, mais aussi un accès direct à Son Gokû Super Saiyan Blue et Vegeta Super Saiyan Blue.

Au Japon, une carte Super Rare pour le jeu Dragon Ball Heroes sera également présente, mais on ne sait pas si les versions européennes y auront droit et, le cas échéant, ce qui sera ajouté à la place. Côté prise en main, il sera possible de jouer avec un seul joy-con par personne tandis que de nouvelles méthodes de gameplay ont été créées pour cette mouture facilitant l’utilisation des coups spéciaux via les gâchettes L et R. Le contenu global du titre devrait être le même que pour les versions PS4, Xbox One et PC à savoir un Season Pass pour obtenir les nouveaux combattants ou les musiques de l’animé même si d’autres fonctionnalités propres au support de Nintendo devraient être dévoilés dans les semaines à venir.

Pour ce qui est de la date de sortie, les Japonais verront le titre sortir le 27 septembre prochain sur leur archipel. Il y a de fortes chances que ce soit pareil dans le reste du monde. Quant au tarif, on évoque 6 800 yen (54 euros) au pays du soleil levant et donc très certainement 60 euros en France. On se donne rendez-vous à la rentrée prochaine, sur Switch, pour quelques combats endiablés.