Du nouveau concernant le prochain film Dragon Ball

Cinéma

Par Mathieu le

Les informations concernant le synopsis du vingtième long-métrage Dragon Ball commencent tout doucement à se diffuser. Si l’identité du grand méchant n’a toujours pas été dévoilée, bien que l’on sache qu’il s’agira très certainement d’un Saiyan, le dernier numéro du magazine japonais V-Jump nous donne quelques précisions bienvenues.

Gokû, Vegeta et…Freezer

Qu’arrive-t-il à Gokû et Vegeta après le Tournoi du pouvoir ? Plus généralement, que deviennent les héros de la série Dragon Ball Super après le dernier épisode de l’animé, diffusé le 25 mars dernier ? Des questions qui ne trouveront des réponses qu’en décembre prochain, lors de la sortie, au Japon, du nouveau film Dragon Ball. Dans son dernier numéro, le magazine nippon V-Jump a décidé de donner quelques indications concernant ce long-métrage en partie dirigé par Akira Toriyama. Une bonne nouvelle se présente d’ailleurs, puisque c’est Naohiro Shintani, un proche du mangaka, qui est en charge de l’ensemble du character design, lui qui a notamment travaillé sur des épisodes phares de la série Dragon Ball Z.

Parmi les nouvelles informations, on constate surtout un look étrange pour Gokû et Vegeta qui semblent vêtu de tenues hivernales. Dans ce sens, on se rappelle que la première vidéo promotionnelle mettait en vedette un Gokû face à un adversaire mystérieux dans un lieu enneigé. Les deux cas sont donc logiquement liés.

On retrouve également Freezer, qui devrait donc avoir un rôle central dans le film, lui qui est ressuscité à la fin de Dragon Ball Super et qui planche certainement sur un nouveau plan de domination de l’univers. À l’instar de Gokû et Vegeta, son design parait old school ce qui rappellera forcément de bons souvenirs aux puristes.

De nouveaux ennemis ?

Cette page dédiée au long-métrage permet également de faire la connaissance de Chelye (qui se prononce Chirai), une fille à la peau verte et aux cheveux argentés. On peut aussi voir Remo, le personnage portant un bonnet et Kikono, la petite créature jaunâtre. Tous trois donnent l’impression d’appartenir à la nouvelle armée de Freezer, à en juger par leur accoutrement (armure, scooter, pistolet). Reste à connaitre leur rôle exact dans le récit.

Pour rappel, le film Dragon Ball Super est attendu pour le 14 décembre 2018 au Japon et en janvier 2019 en Amérique latine et au Brésil. La sortie française devrait donc être calée au premier trimestre 2019, si tout se passe pour le mieux.