Nvidia développe une technique capable de produire des vidéos au ralenti grâce à l’IA

Gadget

Par Gregori Pujol le

Les chercheurs de NVIDIA ont développé un système basé sur le deep learning  capable de produire des vidéos au ralenti de haute qualité à partir d’une vidéo de 30 images par seconde, dépassant les diverses méthodes de pointe qui visent à faire la même chose. Ces chercheurs présentent leur travail lors de la conférence annuelle Computer Vision and Pattern Recognition (CVPR) conference qui se déroule du 18 au 22 juin à Salt Lake City (Utah).

En général, c’est plutôt compliqué pour créer une vidéo ralentie à partir d’une séquence classique (30 ou 60 ips), car le logiciel utilisé va tenter de compenser les images manquantes sans y parvenir proprement. On aura alors des mouvements plus ou moins saccadés, loin d’être naturel comme peut le faire une fonctionnalité slow motion sur un smartphone ou une camera. NVIDIA a donc passé du temps à entraîner une intelligence artificielle pour qu’elle soit en mesure de fabriquer un slow motion de qualité depuis n’importe quelle vidéo classique. Le résultat est impressionnant, mais le constructeur avoue que cette technologie n’est pas encore prête pour le grand public puisque les calculs pratiqués demandent plusieurs heures !

Une réponse à “Nvidia développe une technique capable de produire des vidéos au ralenti grâce à l’IA”

  1. Il existe un logiciel open source grand public, qui se débrouille pas trop mal pour ce genre de tâche : slowmoVideo : http://slowmovideo.granjow.net/
    Les résultats sont très corrects et il offre aussi d’autres fonctionnalités, fluidifier un timelapse, contrôler le sens de la vidéo avec un graphe, faire un motion blur sur du timelapse. Voir les exemples sous l’onglet Videos du site.

    A tester très correct.
    L’interface est très sommaire, mais efficace
    5b2a037f362a95058200017f.png

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *