[The Walking Dead] Un retour inattendu dans la saison 9 pousse les fans à imaginer une théorie macabre

Série

Par Mathieu le

Prévue pour l’automne prochain, la saison 9 de The Walking Dead est encore bien mystérieuse. Le show est en perte de vitesse depuis plusieurs années et ce nouvel acte parait être une dernière porte de secours pour AMC et la production. Pour tenter de faire honneur à la création de Robert Kirkman, les showrunners, Angela Kang en tête, devront faire fort, très fort. Et pour cela, ils comptent bien faire revenir quelques têtes bien connues des fans de la série.

Attention, les lignes suivantes contiennent des spoilers.

Un seul a survécu depuis le début de la série

Sept ans plus tard…

Comment faire en sorte que les fans de The Walking Dead aient encore envie de suivre les aventures de Rick Grimes et de ses compères survivants ? Voilà une question qu’ont dû se poser les producteurs du show d’AMC ces dernières semaines. Mais ils semblent avoir trouvé la solution : jouer sur la fibre nostalgique. Les premières saisons de l’adaptation du comics de Robert Kirkman sont, aujourd’hui encore, considérées comme les meilleures et la présence de personnages comme Shane Walsh, incarné par l’excellent Jon Bernthal n’y était pas étrangère. Or, on apprend via nos confrères de Collider que ce dernier devrait être de retour dans la neuvième saison. Comment cela est-il possible en sachant qu’il est mort, et bien mort, à la fin du second acte ?

Tout simplement sous une forme imaginaire. Un rêve, une vision, une hallucination, autant de possibilités. Aperçu sur le tournage durant plusieurs jours, Jon Bernthal devrait donc bel et bien signer son retour, même si la théorie la plus crédible sur ce ‘come-back’ fait froid dans le dos. En effet, pour de nombreux observateurs, la venue de Shane dans un épisode signifie très certainement la mort de Rick. Ce dernier, qui tirerait sa révérence à la fin de la saison 9, assisterait à des flashbacks juste avant de mourir.

D’autres personnages dans le même cas

Il reverrait ainsi tous ceux qui l’ont accompagné durant les dernières années, de Shane en passant par son fils Carl, son épouse Lori ou son ami Glenn. Il s’agirait d’un épisode hommage afin de passer, en douceur, le pouvoir à un autre homme fort : Daryl Dixon. Le personnage de Norman Reedus deviendrait ainsi la grande star du show, AMC s’éloignant ainsi fortement du comics de Robert Kirkman (ce personnage ayant été créé exclusivement pour la série).

Quid de Maggie ?

Quant à Maggie, interprétée par Lauren Cohan, elle pourrait finalement être présente « durant quelques épisodes » dans ce nouvel acte. Alors que l’actrice américaine déclarait ouvertement ne plus vouloir jouer dans The Walking Dead sans un salaire égal à celui de ses confrères masculins (Andrew Lincoln et Norman Reedus en tête), la production a, semble-t-il, trouvé un compromis. Reste que le personnage de Maggie ne devrait, lui aussi, pas faire long feu au sein de cette neuvième saison. Il va donc falloir s’accrocher, en espérant que la formule fera redécoller un peu ce show qui vit très certainement ses dernières années (mois ?).