L’anime JoJo’s Bizarre Adventure va avoir le droit à une cinquième partie

Série

Par Jules le

Après une éternité à attendre (comprendre 2 ans), JoJo’s Bizarre Adventure va avoir le droit à une nouvelle saison, baptisée Golden Wind. Et une fois encore, on retrouve le studio David Production aux commandes.  

Alors que le monde réclame à cor et à cri une nouvelle saison pour Rick & Morty, les vrais, ceux qui savent, attendent patiemment la prochaine saison de JoJo’s Bizarre Adventure. Il faut dire que cela fait 2 ans que l’univers foutraque et complètement taré de Hirohiko Araki n’est plus apparu sur nos écrans.

Vento Aureo

Et leur patience a été récompensée puisqu’à l’occasion de la conférence de presse en ouverture d’une exposition japonaise sur l’oeuvre de Hirohiko Araki, la production de la cinquième partie de l’anime JoJo’s Bizarre Adventure a été confirmée.

Répondant au doux nom de Golden Wind, aussi connu sous l’appellation Vento Aureo, cette cinquième saison reprendra les péripéties de l’arc éponyme du manga, publié dans le magasin Weekly Shonen Jump entre 1995 et 1999. On suit ainsi les aventures de Giorno Bebino Giovana, un jeune gangster qui, en 2001, rêve de grimper les échelons de la mafia pour mettre fin au trafic de drogue dans la ville italienne de Neapolis.

Que les fans se rassurent, le studio David Production est toujours chargé de piloter le projet. JoJo’s Bizarre Adventure : Golden Wind sera diffusé en octobre 2018. Sachez que le premier épisode aura le droit à une projection en avant-première lors de l’édition 2018 de la Japan Expo qui se tiendra entre le 5 et 8 juillet.