Sur iOS, Fortnite continue d’affoler les compteurs

Business

Par Henri le

Le succès de Fortnite ne s’estompe décidément pas. Et son arrivée sur iOS fait les beaux jours d’Epic Games, comme le prouvent ces récents chiffres.

Cela fait seulement 90 jours que Fortnite est disponible sur iOS mais Epic Game peut déjà se frotter les mains. Le titre a déjà généré 100 millions de dollars de chiffre d’affaires, comme l’indique le très sérieux site GameIndustry.

25 millions de dollars de chiffre d’affaires réalisé dès le premier mois

On y apprend que le célèbre Battle Royale a réalisé 25 millions de dollars de chiffre d’affaires le premier mois et plus de 50 millions après les 45 premiers jours. Une donnée qui montre que l’engouement des joueurs mobiles ne faiblit pas. Il a d’ailleurs totalement fait oublier Knives Out, un titre assez médiocre qui avait su profiter de l’absence de Fortnite sur la plateforme pour faire des bénéfices. Le soft d’Epic a en effet généré 335 % de plus que ce dernier. Un score sans appel.

Comment se place-t-il par rapport aux autres best-sellers sur iOS ? Honor of Kings (nommé Arena of Valor chez nous) ne peut pas tenir la comparaison puisqu’il a récolté 33 millions de dollars sur la même période. Il aura fallu attendre 179 jours pour que le MOBA de Tencent atteigne la barre symbolique des 100 millions de dollars de CA, ce qui reste un sacré résultat.

Fortnite n’a en revanche pas pu détrôner Clash Royale, qui reste le roi de la catégorie. Le jeu de stratégie de Supercell a réussi à générer 154 millions de dollars de CA en 90 jours, ce qui le place loin devant les autres. De son côté, PUBG Mobile n’a pas réussi à susciter le même engouement puisqu’il atteint 5,2 millions de dollars de CA sur 60 jours. La guerre du mobile semble donc remportée par Epic Game.