Playstation Now : Un mode hors-ligne pour bientôt ?

Jeux-Video

Par Henri le

Arrivé en 2017 sur le marché français, le Playstation Now propose de jouer en streaming à des centaines de titres PS4, PS3 et PS2. Un mode hors-ligne bien utile pourrait bientôt faire son apparition.

Alors qu’il est disponible depuis deux ans outre-Atlantique, le Playstation Now aura pris son temps pour débarquer en France. Depuis plusieurs mois, les joueurs hexagonaux peuvent ainsi profiter d’une ludothèque de plus de 500 jeux PS4, PS3 et PS2 sur leur PS4 ou leur PC pour 14,99 euros. Il s’agit d’un service de cloud gaming, ce qui signifie que les jeux sont exécutés sur des serveurs à distance et retransmis sur votre écran de télévision (ou PC) via une technologie de streaming vidéo. Tout comme le service GeForce Now, il nécessite donc une bonne connexion internet afin d’assurer un rendu optimal.

Le PS Now permet donc à ceux qui n’ont pas de PlayStation 4 de profiter de certaines exclues comme The Last of Us ou Uncharted sur leur ordinateur. Leurs sauvegardes sont par ailleurs enregistrées dans le cloud.

Le site anglais Kotaku vient d’indiquer qu’un mode hors-ligne pourrait bientôt faire son apparition. Selon une source fiable, Sony pourrait le mettre en place dans le courant de l’année. Si cela est avéré, cela serait une excellente nouvelle. Les abonnés ne seraient plus obligés de streamer leurs titres préférés. Au lieu de ça, ils pourraient les télécharger sur leurs consoles, qui feraient alors tourner les jeux en local, comme c’est déjà le cas avec les titres offerts sur le PlayStation Plus. Kotaku indique que cette option sera « dans un premier temps » réservée à la PS4, mais on voit difficilement comment Sony pourrait proposer cette option sur PC.

Une option plus ou moins similaire existe déjà sur le Xbox Game Pass de Microsoft, qui permet de profiter d’un jeu en mode hors-ligne pendant 30 jours, avant d’avoir à se reconnecter au réseau pour valider leur abonnement.

Cependant, il vaut mieux prendre cette information avec des pincettes. Sony n’a effectivement pas livré aucune information sur le sujet à l’E3, mais il reste la Gamescom (21 au 25 aout), voire la Paris Game Week pour faire une annonce…