Flip Grip : Cet accessoire pour la Switch vous permet de jouer à la verticale

Jeux Vidéo

Par Henri le

La Switch commence à devenir une console de choix pour les amateurs de jeux d’arcade rétro, et cet accessoire va vous permettre d’en profiter « comme à l’ancienne ».

De nombreux excellents jeux d’arcade sont sortis sur la Nintendo Switch et certains d’entre eux furent pensés pour être pratiqués à la verticale. C’est le cas du célèbre Ikaruga, de Gunbird, de Punch-Out!, de Pac-Man ou de la récente adaptation du tout premier Donkey Kong.

Mais il reste compliqué de jouer à de tels titres sur la petite dernière de Nintendo étant donné qu’il est impossible de faire tenir la tablette autrement qu’à l’horizontale. Mais une solution pourrait voir le jour.

Le Flip Grip est un accessoire qui permet de maintenir la Switch à la verticale et de déplacer les Joy-con sur la longueur de la dalle. Le dispositif permet ainsi de profiter de ces titres en plein écran. Il est composé d’une seule pièce de plastique et de petits rails qui servent à faire glisser la console sur sa hauteur.

Ce projet porté par Jeremy Parrish, un journaliste spécialisé dans les jeux vidéo et Mike Choi, un designer industriel, est déjà parfaitement fonctionnel.

« Il n’y a aucun risque, le Flip Grip est testé et approuvé par des constructeurs. […] Nous avons juste a récolter l’argent pour construire les moules et injecter du plastique dedans. » écrit d’ailleurs Parish sur la page Kickstarter.

Les créateurs de ce dernier ont déjà récolté environ 40 000 euros sur les 36 595 euros demandés. Si cela vous intéresse, il vous reste 17 jours pour en récupérer un à environ 12 dollars. Ils seront envoyés vers le mois de novembre.