MTV va rebooter la série culte Daria !

Série

Par Henri le

Près de vingt ans après sa première diffusion, la célèbre série de MTV va avoir droit à son reboot, comme l’a récemment indiqué le producteur de la chaîne

D’abord personnage secondaire de Beavis et Butt-Head, Daria a rapidement eu droit à sa propre série. Les tribulations de cette étudiante marginale et sarcastique ont fait les beaux jours de MTV puisque le show est rapidement devenu culte et s’est étendu sur cinq saisons, de 1997 à 2002.

Chris McCarthy, le président de la chaîne, aimerait beaucoup jouer sur la nostalgie et lancer une vague de reboot des anciennes séries cultes, comme l’indique le site Buzzfeed. Daria en fait partie, aux côtés d’autres shows comme The Real World, Aeon Flux, Celebrity Death Match ou encore Laguna Beach.

Daria & Jodie

Si rien ne semble décidé en ce qui concerne les autres programmes, les aventures de Daria Morgendorffer sont définitivement sur les rails. MTV n’a cependant pas précisé le degré d’avancement ni la date de sortie de la série.

On sait en revanche qu’elle se nommera Daria & Jodie et devrait accorder plus d’importance à Jodie Landon, un personnage secondaire très apprécié des fans.

Cette brillante étudiante afro-américaine, brimée par ses parents républicains permettait d’aborder des thèmes sensibles avec beaucoup de justesse. C’est donc plutôt une bonne nouvelle, d’autant que l’ensemble devrait être scénarisé par Grace Edwards, qui a travaillé sur Unbreakable Kimmy Schmidt et Inside Amy Schumer. Reste à savoir si la série aura conserver sa saveur et son irrévérence après autant de temps.