Xiaomi lance les Redmi 6 et 6A, deux smartphones à petit prix

Smartphone

Par Olivier le

On n'arrête plus Xiaomi, qui ne cesse de lancer de nouveaux smartphones. Le constructeur chinois a cette fois dévoilé deux appareils milieu de gamme, très intéressants pour leurs prix.

Ces deux nouveautés ne sont rien d’autre que les successeurs des Redmi 5 et 5A : il s’agit, fort logiquement, des Redmi 6 et 6A ! La cadence est infernale, sachant que le Redmi 5 avait été lancé en décembre dernier… Mais il est impossible de bouder son plaisir, car ces deux appareils en offrent vraiment beaucoup pour leur argent, et peut-être même un peu plus.

Les successeurs des Redmi 5 et 5A

Les Redmi 6 et 6A ont bien sûr beaucoup de points en commun. Leur design évidemment, mais aussi un écran 2,5D de 5,45 pouces (1.440 x 720) au ratio 18:9. Le 6 est le plus intéressant avec sa puce Helio P22 de MediaTek, de 3 à 4 Go de RAM, de 32 à 64 Go de stockage, un slot microSD 256 Go, de la place pour deux cartes SIM, un lecteur d’empreintes digitales, un port jack, une batterie de 3.000 mAh.

Ce modèle comprend un appareil photo de 5 mégapixels à l’avant, et surtout un duo de capteurs photo à l’arrière de 12 et 5 mégapixels. Le Redmi 6A embarque lui un processeur MediaTek Helio A22, 2 Go de RAM, 16 Go de stockage avec microSD, la dual SIM, une batterie d’une capacité de 3.000 mAh également. Les capacités photo de ce smartphone sont un peu moins séduisantes puisqu’il se contente d’un appareil photo de 13 mégapixels au dos (et 5 mégapixels à l’avant).

Les deux terminaux bénéficient d’Android 8.1 avec la surcouche MIUI 9 et ses fonctions d’intelligence artificielle. Les prix sont l’atout maître de ces smartphones : le Redmi 6A est ainsi proposé à 599 yuans (79 euros !) ; le Redmi 6 est vendu de 799 à 999 yuans en fonction des capacités de mémoire vive (soit de 105 à 130 euros environ).

La question qui se pose est de savoir si ces terminaux seront proposés un jour en Europe et singulièrement en France. Pourquoi pas ? Après tout, le Redmi 5 est disponible dans la boutique parisienne du constructeur.

Source: Weibo