De nouvelles informations sur Les Gardiens de la Galaxie vol.3 et Spider-Man : Far From Home

Cinéma

Par Mathieu le

Après Avengers 4, le MCU n’a pas fini de présenter toutes ses histoires, loin de là. Rien de surprenant lorsque l’on apprend ainsi que le « premier » long-métrage consacré à Captain Marvel entre dans la fin de son tournage tandis que celui du nouveau volet des aventures de Spider-Man va débuter dans deux semaines. Mais James Gunn, réalisateur des Gardiens de la Galaxie et Kevin Feige, directeur des studios Marvel, nous en ont dit un peu plus.

Dernier Gardiens de la Galaxie ?

Les Gardiens de la Galaxie vol.3 a un scénario complet. Le dernier (?) volet réalisé par James Gunn mettant en scène Chris Pratt en Star Lord est donc prêt à être tourné. Et si aucune information n’a fuité quant à son synopsis exact, son créateur s’est voulu un peu plus bavard : « C’est très, très différent. Très différent, mais je ne vous dirai pas en quoi ! Il faudra attendre de voir le film, et il y a encore du chemin avant qu’il ne sorte. »

Par la suite, James Gunn a publié un cliché sur Twitter avec une phrase pleine de sens « Every bit of my heart » ou « Chaque morceau de mon cœur » dans la langue de Molière. Pour beaucoup, il s’agit là d’un indice laissant penser que le dernier volet des aventures cosmiques de Star Lord et sa folle équipe sera très émouvant. Et s’il s’agissait bien de leur dernière aventure ? Réponse très certainement en 2020.

Loin de chez soi

Autre déclaration intéressante, celle de Kevin Feige, le grand patron de Marvel Studios. Ce dernier a confirmé que le nouvel épisode de Spider-Man serait bien « Far From Home » comme on l’a découvert lundi et que ce titre avait « plusieurs sens, à l’instar de Homecoming ». Suffisant pour éveiller quelques premières théories sur le sujet. Les fans expliquent alors que « Loin de chez soi » a certainement un rapport direct avec les événements que vit actuellement le jeune Peter Parker (lors de la fin d’Infinity War notamment) et tout ce qui va se dérouler dans Avengers 4.

Le lien entre sa réalité et le monde dans lequel il vit pourrait ainsi être au cœur du film. Il ne faut pas oublier également que Spider-Man : Far From Home se déroulera en Europe, notamment à Londres, puisque notre héros devrait être en voyage scolaire. La réalisation de Jon Watts est toujours prévue pour le mois de juillet 2019.