Comme d’habitude, Tom Holland a spoilé le titre du nouveau Spider-Man

Cinéma

Par Mathieu le

C’est dans un an que les fans de l’homme-araignée vont pouvoir découvrir la suite de ses aventures sur grand écran. Prévu pour le 10 juillet 2019, Spider-Man : Homecoming 2, comme il était appelé jusqu’à maintenant, a dévoilé son véritable titre par l’intermédiaire de l’interprète de Peter Parker lui-même, Tom Holland. Et comme d’habitude, il est fort probable que cette révélation n’était pas prévue par Marvel.

Pas une première

Jon Watts, le réalisateur du prochain long-métrage centré sur l’histoire de Spider-Man était prévenu. Tom Holland est le grand roi du spoil. À l’instar de Mark Ruffalo ou Scarlett Johansson, le jeune acteur américain a beaucoup de mal à garder sa langue dans sa poche. C’est notamment pour cette raison qu’il était très souvent accompagné par Benedict Cumberbatch lors des interviews promotionnels en amont d’Avengers : Infinity War. Ce dernier se chargeait alors de reprendre très rapidement la parole afin d’éviter que Tom Holland n’en dise trop sur les événements marquants du film à l’avance. En ce qui concerne le futur volet des aventures de l’homme-araignée, le mal est déjà fait.

Marvel, Kevin Feige et Jon Watts souhaitaient certainement garder le titre du nouveau Spider-Man secret et le dévoiler lors du premier teaser qui devrait paraitre d’ici la fin de l’année. Mais il est trop tard désormais. En marge de la Ace Comic-Con de Seattle où il se trouvait en compagnie d’autres acteurs du MCU comme Tom Hiddleston, Anthony Mackie et Elizabeth Olsen, Tom Holland a démontré sa grande capacité à spoiler.

Armé de sa tablette et du script du nouveau film, il a donc expliqué n’avoir « aucune grande annonce » à faire jusqu’au moment où il lève le bras et présente au monde le titre du nouveau long-métrage, Spider-Man : Far From Home (‘loin de chez soi’, littéralement).

Sorry for no announcements, but I love you guys ♥️

A post shared by ✌️ (@tomholland2013) on

Voyage autour du globe contre Mystério ?

Un titre assez logique puisque Kevin Feige, le patron de Marvel Studios déclarait en avril dernier à nos confrères de io9 que « le tournage du nouveau Spider-Man débuterait en juillet à Londres et que la raison pour laquelle ils tournaient en Angleterre était que Peter Parker allait passer un peu de temps dans d’autres parties du globe ».  Si on ne sait rien d’autre sur le film, si ce n’est qu’il se déroulera après Avengers 4, certaines rumeurs évoquent la participation de Jake Gyllenhaal au projet en tant que Mystério.

Quand on lui a posé la question, Tom Holland a de son côté répondu qu’il adorerait « combattre Venom ». Ça tombe bien, plusieurs sources indiquent qu’il pourrait participer, le temps d’une scène, au film centré sur ce super-vilain avec Tom Hardy.