Passer au contenu

[MAJ : C’est un jeu de carte] The Binding of Isaac Four Souls : Edmund McMillen prépare un nouveau jeu (vidéo ?) dans l’univers d’Isaac

Il existe une théorie (cette dernière n’est absolument pas vérifiée et issue de mon esprit déviant, mais je l’aime bien) qui avance que Edmund McMillen est en réalité un démon qui ne se nourrit non pas du sang ou des âmes de ses victimes, mais des heures qu’elles ont accumulée sur The Binding of Isaac.

 

Mise à jour le 27/06 : Le mystère est enfin levé autour de The Binding of Isaac : Four Souls. Il s’agit donc d’un jeu de cartes physique jouable à quatre joueurs, dont le but sera de collecter des âmes en tuant divers boss à l’aide de cartes de “loot”. Le premier joueur à atteindre 4 âmes remporte la partie. Edmund McMillien a profité de l’annonce pour lancer une campagne Kickstarter, afin de demander environ 43 000 euros aux intéressés. Une somme qui a été atteinte en seulement une heure et demie (on en est à 70 000 euros au moment de l’écriture de ces lignes).  Le kit de base de The Binding of Isaac : Four Souls, vendu 35 dollars (plus 20 dollars de frais de port pour la France, soit un total de 47 euros), comporte 100 cartes de loot, 100 cartes de monstre, 100 cartes de trésors, 100 pièces, 4 cartes de personnages (Isaac, Judas, Cain, Maggie), deux dés et le livre de règle. Une extension de 68 cartes est déjà prévue, et peut être précommandée dès à présent. Les livraisons sont attendues pour le mois de novembre prochain.

Article original : Non content de vous avoir absorbé des centaines, que dis-je, des milliers d’heures sur son rogue-lite macabre, Edmund McMillen, également responsable de vos longues périodes de rage sur Super Meat Boy et The End is Nigh, a décidé d’étancher un peu plus sa soif en exploitant à nouveau le monde joyeux, chamarré et sain d’Isaac.

Isaac : The Board Game

Outre le rogue-like à venir The Legen of Bum-Bo, et le projet pas-annulé-mais-presque-quoiqu’on-sait-pas-trop-avec-lui-ma-bonne-dame Mew-Genics (remplis de “potits chats” qui se tapent dessus), le sympathique game designer tease depuis une semaine un étrange projet baptisé The Binding of Isaac : Four Souls. Réalisé en collaboration avec Danielle McMillen, son épouse, et Tyler Glaeil, Four Souls est drapé de mystère.

À ce stade, il nous est impossible de confirmer qu’il s’agirait d’un jeu vidéo, tant les indices laissés par Edmund McMillen sont vagues. Sur Twitter, il a ainsi fait savoir que le jeu sera un social game multijoueur, contenant une palanqué de fanarts, qu’il ne se jouera pas comme un Battle Royale, ni comme The Legend of Zelda : Four Swords, et qu’il ne sortira pas sur console “mais sur un support que tout le monde ou presque possède”.

Et cette dernière phrase qui a jeté le doute parmi les fans. Le “support” en question pourrait être tout aussi bien un smartphone, ce qui augure un jeu mobile, qu’une table, ce qui laisserait supposer l’arrivée d’un jeu de plateau ou de cartes. Plus de réponses dans les jours à venir.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Edmund McMillen

1 commentaire
  1. it won’t be played on phones, console or steam….
    du coup pas de téléphone =) un jeux de plateau probablement

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *