Pixel 3 et Pixel 3 XL : voici les premiers rendus des prochains smartphones de Google

Smartphone

Par Gaël Weiss le

C’est devenu une habitude ces deux dernières années, Google lance généralement de nouveaux smartphones au début de l’automne. Et justement, les plans des Google Pixel 3 et Pixel 3 XL sont tombés entre les mains du leaker @OnLeaks, qui en a profité pour réaliser des rendus en 3D.

Voici donc à quoi ressembleront très certainement les prochains smartphones de Google. Les Pixel 3 et Pixel 3 XL – puisque l’on suppose qu’ils prendront encore ce nom cette année – devraient s’aligner sur les tendances de cette année. Le Google Pixel 3 devrait ainsi reprendre l’essentiel du design du Pixel 2, avec un écran 18:9, tandis que le Pixel 3 XL devrait succomber à la mode de l’encoche et bénéficier d’un écran 19:9.

Un aperçu du Google Pixel 3 : 

A l’arrière, pas de surprise, les deux appareils devraient encore afficher la traditionnelle bande en verre dans la partie supérieure de la coque, typique des smartphones de Google. Plus étonnant, les Pixel de 2018 ne devraient proposer qu’un unique capteur photo dorsal. Et ce alors même que Samsung s’est plié à l’exercice du double capteur photo dorsal sur son S9+ cette année, ou que Huawei est allé dans la surenchère avec trois capteurs sur son P20 Pro.

Un aperçu du Google Pixel 3 XL : 

Dans le détail, ces premiers rendus permettent d’apprendre que le Google Pixel 3 disposera d’un écran de 5,4 pouces, contre 6,2 pouces pour le Google Pixel 3 XL. Leurs dimensions respectives sont de 145,6 × 68,2 × 7,9 mm pour le premier et 158 × 76,6 × 7,9 mm pour le second. On ne connaît pas encore le détail de leur fiche technique, mais il faudra très probablement s’attendre à une configuration haut de gamme classique, avec un couple Snapdragon 845 +  6 Go de RAM. Réponse probable au début du mois d’octobre prochain.