Jared Leto : le Joker de DC sera le vampire Morbius de Marvel

Cinéma

Par Kesso le

Jared Leto jouera donc l’anti-héros vampirique dans ce nouveau spin-off de Spider-Man. Le film en question fait partie de l’univers étendu de l’araignée que Sony est en train de créer.

Les méchants ont la cote dans les comics en ce moment. Après Venom avec Tom Hardy, Morbius sera le second spin-off de Spider-Man adapté par Sony. Jared Leto vient d’ailleurs de signer avec le studio pour incarner le vampire Morbius alors qu’il interprétera prochainement le Joker dans un film dédié au personnage. Est-ce que cette annonce sera bien accueillie par le public ? Rappelons que celui-ci a déjà eu l’occasion de découvrir Josh Brolin incarner Thanos dans Avengers : Infinity War et Cable dans Deadpool 2 cette année.

Le spin-off sera réalisé par Daniel Espinosa, connu pour Enfant 44 et Life : Origine inconnue. Côté scénario, c’est l’équipe formée par Burk Sharpless et Matt Sazama qui sera aux commandes. Ces deux scénaristes sont à l’origine des films Dracula Untold et Power Rangers. Enfin, Avi Arad (X-Men 3, Spider-Man, Iron Man…), Matt Tolmach (The Amazing Spider-Man) et Lucas Foster (Mr. et Mrs. Smith)  se chargeront de la production.

Au fait, qui est Morbius ?

Alors que le personnage de Venom est connu des fans, on ne peut pas en dire autant pour Morbius. Ce personnage a été l’un des ennemis de Spider-Man. C’est un biochimiste qui, atteint d’une maladie du sang rare et incurable, se transforme accidentellement en vampire avec son remède. Dégoûté par sa nouvelle nature, il décide de chasser les criminels au lieu de traquer les humains ordinaires.