Pornhub ajoute une option de sous-titres à son lecteur vidéo pour les sourds et malentendants

Sur le web

Par Kesso le

Le célèbre site de pornographie propose désormais des sous-titres dans plus de 1 000 vidéos. Le but est de rendre le contenu accessible aux sourds et malentendants.

Crédit image : Pornhub. Via Mashable

Pornhub devient de plus en plus inclusif en s’intéressant aux personnes en situation de handicap. L’année dernière, des audiodescriptions ont été ajoutées à ses contenus pour les personnes malvoyantes. Désormais, plus de 1 000 vidéos proposeront “un texte descriptif et interprétatif” pour ceux qui “ne sont pas en mesure d’entendre le son original de la vidéo”. Le site prévoit également de mentionner les sons n’étant pas spécifiquement des dialogues, mais considérés comme pertinents selon la scène (changements d’humeur dans la voix…).

Le sous-titrage des vidéos fait partie du projet Pornhub Cares, dont le but est de favoriser l’accessibilité du site aux personnes handicapées.

À LIRE AUSSI SUR CE SUJET Pornhub lance son propre VPN gratuit

Comment ça marche ?

Pour obtenir les sous-titres dans les vidéos, il suffit de cliquer sur l’icône CC en bas à droite de la vidéo. Sinon, vous pouvez directement vous rendre dans la catégorie “Closed captions”.

 

Source: Numerama