Black Widow : quatre réalisatrices sont en lice pour le film

Cinéma

Par Kesso le

Après avoir choisi Jac Schaeffer (Timer) comme scénariste en janvier, Marvel se lance à la recherche d’une personne pour la réalisation et se serait arrêté sur quatre réalisatrices possibles.

C’est la première info depuis six mois : Cate Shortland (Berlin Syndrome), Amma Asante (Belle), Maggie Betts (Novitiate) et Kimberly Peirce (Boys Don’t Cry) sont envisagées pour réaliser le film Black Widow. D’après Deadline, les trois premières ont récemment rencontré Kevin Feige, président de Marvel Studios et Scarlett Johansson. Même si aucune décision n’a été prise pour le moment, le choix se porterait plutôt sur Cate Shortland.

Scarlett Johansson sera très impliquée dans la production du film étant donné qu’elle sera productrice mais qu’elle aurait également une part importante dans le processus d’écriture. L’actrice a d’ailleurs déclaré à Entertainment Tonight, en mars dernier : “Dans le bon contexte, j’aimerais que le film puisse se rapprocher de ce que je suis, d’où j’en suis dans ma vie. Je joue ce personnage depuis un bout de temps maintenant, huit ans ou peut-être plus, et beaucoup de choses ont changé, en tant qu’actrice mais aussi dans ma vie personnelle.”

Un film attendu depuis des années

Les fans demandent un film sur la célèbre Black Widow depuis son apparition dans Iron Man 2 et sont de plus en plus pressants, compte tenu de son rôle important dans Avengers et ses séquelles. Le projet était en développement en 2014 mais il a été mis en attente par Marvel qui préférait se concentrer sur Captain Marvel. Film qui a été, à son tour, ajourné au profit d’Ant-Man puis d’Ant-Man et la guêpe.

Source: Polygon