Passer au contenu

Black Widow : quatre réalisatrices sont en lice pour le film

Après avoir choisi Jac Schaeffer (Timer) comme scénariste en janvier, Marvel se lance à la recherche d’une personne pour la réalisation et se serait arrêté sur quatre réalisatrices possibles.

C’est la première info depuis six mois : Cate Shortland (Berlin Syndrome), Amma Asante (Belle), Maggie Betts (Novitiate) et Kimberly Peirce (Boys Don’t Cry) sont envisagées pour réaliser le film Black Widow. D’après Deadline, les trois premières ont récemment rencontré Kevin Feige, président de Marvel Studios et Scarlett Johansson. Même si aucune décision n’a été prise pour le moment, le choix se porterait plutôt sur Cate Shortland.

Scarlett Johansson sera très impliquée dans la production du film étant donné qu’elle sera productrice mais qu’elle aurait également une part importante dans le processus d’écriture. L’actrice a d’ailleurs déclaré à Entertainment Tonight, en mars dernier : “Dans le bon contexte, j’aimerais que le film puisse se rapprocher de ce que je suis, d’où j’en suis dans ma vie. Je joue ce personnage depuis un bout de temps maintenant, huit ans ou peut-être plus, et beaucoup de choses ont changé, en tant qu’actrice mais aussi dans ma vie personnelle.”

Un film attendu depuis des années

Les fans demandent un film sur la célèbre Black Widow depuis son apparition dans Iron Man 2 et sont de plus en plus pressants, compte tenu de son rôle important dans Avengers et ses séquelles. Le projet était en développement en 2014 mais il a été mis en attente par Marvel qui préférait se concentrer sur Captain Marvel. Film qui a été, à son tour, ajourné au profit d’Ant-Man puis d’Ant-Man et la guêpe.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

4 commentaires
  1. Scarlett Johansson dans le rôle de Scarlett Johansson en tenue cuir moulant…

    Sinon je ne vois pas l’intérêt de choisir une réalisatrice plutôt qu’un réalisateur. Il faut juste prendre le ou la meilleur(e) sans se soucier du sexe…
    Et dans le cas des films Marvel, c’est plutôt des films pour mecs donc un réalisateur saura mieux comment l’orienter. C’est aussi valable pour Star Wars.

  2. Tout dépend justement du "type" de film que Marvel souhaite faire, je m’explique :

    1 – Nous avons affaire à une espionne entrainée à utiliser ses charmes mais ne les avons vu à l’œuvre que quelques minutes (Avengers 1)
    2 – Nous savons qu’elle ne pourra jamais avoir d’enfant (Avengers 2)
    3 – En tant qu’ancienne espionne Russe ses liens sont plus que tendus avec la mère patrie (Voir les comics)
    4 – Ce film sortira après Avengers 4 donc plein de possibilités scénaristiques sont possible

    Avec tout ça il a de quoi créer un film différent de ceux que l’on connait.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *