TalkBand B5 : un nouveau traqueur d’activité/oreillette Bluetooth chez Huawei

Gadget

Par Olivier le

Huawei a une obsession : un traqueur d’activité capable de se détacher de son bracelet pour se transformer en oreillette Bluetooth. Le constructeur a déjà lancé plusieurs générations du TalkBand, en voici une nouvelle.

En 2014, Huawei lançait avec le TalkBand B1 son premier produit dont le bracelet portait un appareil mi-traqueur, mi-écouteur Bluetooth. Un produit hybride pas inintéressant, qui est resté dans une niche certes, mais il s’est montré suffisamment intéressant pour que le constructeur multiplie les générations.

Huawei tient un truc

À tel point que Huawei s’apprête à annoncer le TalkBand B5, dernier raffinement en date du concept. L’idée est la même : le boîtier du traqueur se détache du bracelet pour se transformer en oreillette sans fil. Il s’agit en fait du digne successeur de la génération B3, sortie en 2016 et qu’on a même pu acheter en Europe. Étrangement, Huawei a zappé le TalkBand B4 pour lancer directement le B5.

Au premier abord, cette nouvelle version ressemble comme deux gouttes d’eau à la précédente, alors on espère que le constructeur a quelques nouveautés dans sa manche. Tout récemment, Huawei s’est signalé par un brevet présentant l’idée d’un bracelet d’une montre capable d’accueillir des écouteurs sans fil.

L’entreprise tient donc à son concept. Et si le brevet se matérialisait en un produit réel, il irait au-delà de l’oreillette Bluetooth. En attendant, on est curieux de découvrir ce nouveau TalkBand.