Oppo débute la commercialisation du R15 pro et du A3 chez Fnac et Darty

Smartphone

Par Henri le

Après Xiaomi et Huawei, c’est le géant Oppo qui s’intéresse de plus en plus au marché européen. Le chinois s’apprête à sortir deux références en plus du Find X.

Oppo a récemment fait parler de lui chez nous avec la présentation en grande pompe de son Find X, un smartphone très haut de gamme vendu un millier d’euros. Mais cet appareil porte-étendard ne sera pas le seul de la marque que l’on pourra trouver dans nos étals.

La firme vient en effet d’annoncer la pré-commercialisation de ses deux nouveaux modèles l’OPPO R15 Pro et l’OPPO A3, en partenariat avec la Fnac et Darty. Une information qui confirme définitivement l’arrivée de ce nouvel acteur sur le marché français, italien, espagnol et hollandais.

Le Oppo R15 Pro

Se développer vite et fort en Europe

S’attacher les faveurs du groupe Fnac Darty, présent grâce à 510 magasins dans l’hexagone, n’est pas anodin et démontre les ambitions du groupe. Si certains de ces smartphones sont déjà connus par les amateurs d’import, ils vont cette fois pouvoir bénéficier des conseils avant-vente et du suivi après-vente propres aux distributeurs, comme le précise Jared YANG CEO d’OPPO Mobile France

« En complétant notre gamme, nous cherchons à répondre aux attentes des consommateurs européens qui ne veulent pas faire d’impasse concernant l’usage de leurs mobiles. L’OPPO R15 Pro et l’OPPO A3 sauront satisfaire des consommateurs exigeants en matière de design et de technologie […] Nous sommes également ravis de pouvoir compter sur le soutien du réseau Fnac Darty, pour la commercialisation en avant-première de nos modèles en France. »

L’Oppo R15 dispose d’une dalle de 6,28 pouces (2280 x 1080 pixels), d’un Snapdragon 660, de 6 Go de RAM et de 128 Go de stockage. La marque a intégré à ce nouveau modèle une caméra frontale de 20MP et des caméras doubles de 16MP et 20MP dotées d’intelligence artificielle. Cette configuration de moyenne gamme vraiment solide est vendue 649 euros. Un prix qui nous parait un peu élevé, d’autant plus que la concurrence du OnePlus 6 (entre autres !) risque d’être rude.

L’A3 vise plus le haut du panier de l’entrée de gamme, avec une fiche technique plutôt équilibrée pour 299 euros. Doté d’un écran full HD+ de 6,2 pouces, profitant d’un ratio de 88%, il devrait offrir une bonne visibilité globale. Il est équipé d’un SoC Mediatek MT6771 Helio P60, de 4 Go de RAM et de 128 Go de mémoire interne. Le constructeur a également intégré deux capteurs de 16MP (avec AutoFocus) et 8MP. Une nouvelle fois, le positionnement du smartphone le place face à ses concurrents chinois directs.