HBO commande le premier spin-off de Game of Thrones

Série

Par Kesso le

La chaîne américaine n’a commandé que le pilote de la nouvelle série écrite par Jane Goldman. Elle ne sera pas diffusée avant 2020. Il s’agit du premier spin-off approuvé parmi les multiples projets qui sont en développement. 

C’est l’année dernière que HBO a demandé à plusieurs écrivains de développer des spin-offs potentiels de sa série phare. Celui écrit par Jane Goldman vient d’être approuvé. Cette scénariste est connue pour les films X-Men : Le Commencement, Kingsman : Services secrets ou encore Kick-Ass. George R. R. Martin a, lui, écrit l’histoire pour le pilote. La série dérivée se déroulera des milliers d’années avant les événements de Game of Thrones. HBO a publié le synopsis officiel. La série racontera les origines du monde, de l’Âge d’or des Héros à ses heures les plus sombres. « Des terrifiants secrets de l’histoire de Westeros à la véritable origine des Marcheurs Blancs, en passant par les mystères de l’Est et l’histoire légendaire des Stark, ce ne sera pas l’histoire que vous pensiez connaître ».

D’après les livres de George R. R. Martin, l’Âge des Héros a commencé 10 000 ans avant les événements de Game of Thrones. Il n’y aura donc pas d’acteurs de la série actuelle. Certains des noms mentionnés dans la série pourraient devenir des personnages du spin-off. Cela pourrait par exemple concerner Bran le Bâtisseur qui a fondé la maison Stark. C’est aussi lui qui a supervisé la construction du Mur et Winterfell, siège de la maison Stark. Le destin de Lann le Futé, qui a fondé la maison Lannister, pourrait également être raconté. C’est cette ère qui a conduit à la Longue Nuit, un hiver qui a duré une génération et la plus grande guerre contre les Marcheurs Blancs.

Pas de diffusion avant 2020

Aucune date de diffusion n’a été communiquée mais ce qui est certain, c’est qu’il faudra attendre la fin de la série Game of Thrones. Richard Plepler a en effet confié qu’un spin-off commencerait sa diffusion au moins un an après le dernier épisode de la série pour lui donner un au revoir approprié. On sait que la saison 8 de Game of Thrones sera diffusée en 2019. Cela signifie donc une diffusion à partir de 2020. Par ailleurs, le pilote n’a pas encore de nom. Jane Goldman sera la productrice exécutive avec George R. R. Martin, Vince Gerardis (Game of Thrones) et Daniel Zelman (Bloodline). L’objectif d’HBO est de combler le vide qui sera laissé par sa série la plus populaire.