MacBook Pro : Apple corrige les performances des modèles équipés d’Intel Core i9

Apple

Par Henri le

Les derniers MacBook Pro étaient touchés par des problèmes de performances gênants. Mais la firme de Cupertino s’est enfin sérieusement penchée sur le problème.

Les tout nouveaux MacBook Pro, pas assez performants ? C’est effectivement ce qu’ont pu constater les utilisateurs (et testeurs) qui avaient payé le plus pour se procurer un modèle équipé du dernier processeur Intel Core i9. Ces derniers avaient en effet tendance à trop brider leurs performances afin de réduire la chauffe (due à la finesse du châssis), ce qui les rendaient au final moins performants que ceux dotés d’un i7. Un comble.

Crédits : Intel

Apple, visiblement alerté par cette mauvaise publicité, s’est rapidement penché sur la question et vient de déployer une mise à jour de High Sierra afin de corriger le tir. Cette mise à jour 10.13.16 pèse 1,5 Go et devrait faire augmenter les performances du i9 de 35%, ce qui est très loin d’être négligeable. Dans son mot d’excuse, la firme américaine explique que ce bridage trop précoce était dû à l’absence d’une clé numérique dans le logiciel.

« Nous avons identifié une clef numérique (sic) manquante dans le firmware qui a un impact sur le système de gestion de la température et qui pouvait ralentir la fréquence du CPU en charge. »

Une erreur dont les clients se seraient bien passés.