Passer au contenu

EA lance son Origin Access Premier sur PC et dope son offre de base

Face à l’intérêt suscité par le Xbox Game Pass et le Playstation Now, Electronic Arts lui aussi décidé de mettre en place un abonnement pour profiter de ses derniers titres.

Annoncée lors du dernier E3, l’offre Origin Access Premier est désormais disponible pour les joueurs PC. Cette offre fonctionne comme une amélioration de l’Origin Access, qui propose de jouer à 88 titres pour 3,99 euros par mois ou 24,99 euros à l’année.

Ceux qui souscrivent à ce nouveau programme pourront avoir accès à toutes les nouveautés, cinq jours avant leur sortie, en illimité (durant le temps que dure leur abonnement). Les plus gros titres comme FIFA 19, Madden NFL 19, Battlefield V ou encore Anthem sont donc concernés. Les abonnés à l’offre de base pouvaient de leur côté essayer les nouveaux titres pendant 10 heures.

Évidemment, le tarif n’est pas le même, mais pourrait intéresser les joueurs qui souhaitent se procurer plusieurs de ces gros titres. Ils auront par ailleurs toujours accès aux jeux plus anciens du « Coffre ». Il leur en coûtera 14,99 euros par mois ou 99,99 euros par an. L’ancienne offre sera renommée Origin Access Basic, et il sera toujours possible d’upgrader cette dernière au moment voulu.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

3 commentaires
  1. J’ai pas compris. le forfait "access premier" à 25euros/an (allez,… j’arrondis) donne un full accès à 88 titres et accès en avance, et l’offre de base à 100 euros/an donne un accès à max 10h de jeux ???

    ou j’ai loupé un truc…

  2. T’as loupé un truc.

    Origin Access Basic (25€/an): 
       +Accès a 88 jeux EA déjà dans le catalogues en full.  Il s’agit de jeux plus ancien (il n’y a     jamais de jeu récent, de moins d’un an). 
       + Donne également accès à une démo de 10h des nouvelles sorties EA.

    Origin Access Premier (100€/an) :
       +Accès a 88 jeux EA déjà dans le catalogues en full. (comme l’accès Basic donc) 
       +Donne accès a tout les nouveaux jeux EA devant sortir  (Donc Battlefield V, Fifa et Anthem (personne ne le dit, mais c’est toujours la version la plus cher du jeu qui est dispo dans l’abonnement). 
       +Donne accès aux nouveautés en avant première (5 jours avant la sortie officielle du jeu)
       +Donne accès aux Bétas  (Ce n’est confirmer que pour Battlefield V pour le moment)

    Bref, pour résumer.
    Si tu as au moins 2 jeux EA que tu comptes acheter dans les 12 prochains mois, c’est avantageux de prendre l’Origin Access Premier.   (C’est mon cas avec BF.V et Anthem)

    Après à voir si Ubisoft, Steam et Blizzard suivent, on risque de se retrouver avec des abonnements de tout les cotés.  (Mais le soucis est le même avec Netflix, Amazon, Hulu etc…)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *