Prévue pour 2021, la série sur Le Seigneur des Anneaux trouve enfin ses scénaristes

Série

Par Henri le

Dire que la série sur le Seigneur des anneaux est attendue est un doux euphémisme. En attendant, la production vient d’engager ce qui ressemble à deux showrunners.

Il faudra attendre jusqu’en 2021 pour voir arriver la série sur le Seigneur des Anneaux, et Amazon Studios a déjà commencé à recruter les scénaristes. C’est JD Payne et Patrick McKay qui auront la lourde charge de raconter des histoires en marge de la célèbre trilogie réalisée par Peter Jackson. Ils pourront s’appuyer sur l’énorme univers créé par J.R.R Tolkien, et peut-être raconter les jeunes années d’Aragorn, devenu par la suite roi du Gondor.

Ce duo a déjà travaillé sur le script du futur Star Trek 4. C’est même J.J Abrams, réalisateur des deux premiers épisodes de la nouvelle saga, qui les aurait recommandés à Amazon. Ils se sont également occupés du film d’aventure Jungle Cruise, qui réunira Emily Blunt et Dwayne Johnson, et dont la sortie est prévue pour le 9 octobre 2019 mais aussi sur le scénario du prochain Godzilla vs Kong, qui sortira en 2020.

Ils ont communiqué leur enthousiasme dès l’annonce de la nouvelle par Jennifer Salke, présidente d’Amazon Studios, comme le rapporte Variety.

« On est totalement emballés par ce partenariat avec Amazon pour donner vie à une nouvelle histoire. On se sent comme Frodon, quittant le Comté avec une grande responsabilité. C’est le début de l’aventure d’une vie. »

Malgré cela, on peut s’étonner que deux scénaristes presque inconnus s’apprêtent à chapeauter une série qui devrait coûter aux alentours de 750 millions de dollars (en comptant le prix payé pour les droits). Autant dire que la pression qui reposera sur leurs épaules sera énorme. Ils seront néanmoins épaulés par d’autres scénaristes qui formeront un groupe d’écriture qu’on espère prolifique. On attend désormais d’en savoir plus sur le casting, qui devrait forcément comporter des visages connus.