Avec ce premier cliché, Terminator 6 tente de nous en dire plus sur ce qu’il sera vraiment

Cinéma

Par Mathieu le

C’est hier qu’Empire a eu le privilège de partager le premier cliché officiel du nouvel épisode de la saga Terminator. Sur ce dernier, on peut voir Mackenzie Davis, Natalia Reyes, mais surtout Linda Hamilton, la vénérable Sarah Connor qui fait ici son grand retour, 27 ans après T2 : Le Jugement Dernier. Et si l’on peut légitimement avoir peur au vu de la qualité renvoyée par cette photographie, on apprend également plusieurs choses intéressantes.

Girl Power

Sarah Connor est de retour. Voilà un élément qui ne peut qu’enchanter les fans des films Terminator réalisés par James Cameron. Mieux, c’est son interprète phare, Linda Hamilton, qui renfile le costume du personnage, 27 ans après l’avoir laissé de côté. Alors que la saga a tenté d’exister sans elle et sans le réalisateur des deux premiers opus (Terminator 3 en 2003, Terminator Renaissance en 2009 et Terminator Genisys en 2015 ont été faits sans eux), force est de constater que cela a été, de manière général, un échec. Mais cette fois, on nous promet que ce sera différent.

James Cameron, qui a longtemps laissé l’un de ses bébés entre les mains de studios de production peu inspirés, a enfin récupéré les droits. C’est pourquoi le réalisateur américain s’est décidé à retravailler sur la franchise. Cette fois, il porte la casquette de scénariste et de producteur du film, laissant le soin à l’un de ses proches, Tim Miller, de le mettre en scène. Cela ne suffit pas toutefois à lever toutes les craintes des fans.

Terminator’s

Sur le premier cliché officiel dévoilé hier par Empire, on peut ainsi voir Sarah Connor, toujours aussi badass, mais aussi les deux autres personnages féminins phares de cet opus. Au centre Grace (Mackenzie Davis), qui devrait bien être le premier rôle, ne semble pas tout à fait humaine. Des traits blanchâtres parcourent ses bras, son cou et sa poitrine, laissant penser qu’elle est finalement un nouveau modèle de Terminator. À gauche, Natalia Reyes parait elle aussi être une machine, si l’on en juge par sa chemisette Arius Motors. Il faut tout de même avouer que cette première photographie ne fait pas honneur au film, tant son traitement (décors de mauvaise qualité, intégration des personnages douteuse) est cheap. Espérons ne pas nous diriger vers un Genisys bis…

Reste désormais à connaitre les rôles exacts de Gabriel Luna qui est appelé, si l’on en croit les échos de ces derniers mois, à remplacer le vieillissant (mais toujours au top) Arnold Schwarzenegger, lui aussi de la partie. Ce dernier a d’ailleurs affirmé être sur le tournage du long-métrage depuis une semaine, en Hongrie. On a hâte de voir de vraies premières images de tout ce beau monde en action. Terminator 6 3 est toujours attendu pour le 20 novembre 2019 en France.

Terminator 6 : voici les premières images de Linda Hamilton en Sarah Connor