Black Panther franchit la barre 700 millions de dollars au box-office américain

Cinéma

Par Kesso le

Le long-métrage devient ainsi le premier film super-héroïque à réaliser cet exploit. Il s’agit du troisième film à avoir passer cette barre aux Etats-Unis.

Crédit image : Marvel

Six mois après sa sortie, Black Panther franchit une étape importante. Il vient d’entrer dans le top 3 des plus gros succès américains avec 700 millions de dollars. Pour rappel, c’est Star Wars : Le Réveil de la Force (936,7 millions) qui occupe la première place, suivi d’Avatar (760,5 millions). De plus, le film Marvel est toujours devant Avengers : Infinity War (678,1 millions) aux Etats-Unis. En revanche, au niveau mondial, la situation est inversée : Avengers : Infinity War dépasse Black Panther avec 2,045 milliards de recettes contre 1,347 milliard.  

2018 : Une année importante pour Marvel

Cette année, la Maison des Idées a frappé fort avec le premier super-héros noir au cinéma qui a rencontré un énorme succès dès sa sortie. Par ailleurs, 10 ans après le début du Marvel Cinematic Universe, Avengers : Infinity War représente le début de la fin pour ses premiers héros. Et on n’oublie pas qu’Ant-Man et la Guêpe, toujours au cinéma et dont le héros devrait jouer un rôle majeur dans Avengers 4.