Curiosity : Le rover fête ses six années de service sur Mars (dans une triste solitude)

Espace

Par Jules le

Il est observé par une myriade d’ingénieurs et d’astronomes, et pourtant, il fête son anniversaire d’arrivée seul. On parle bien entendu de ce pauvre rover Curiosity, qui se languit dans sa solitude martienne.  

 

Rendez-vous compte, il est le centre d’attention d’une partie de la NASA et de la communauté scientifique internationale, et pourtant, personne n’est présent lorsqu’il organise une fête.

Fête pas attention

Hier, le 5 août 2018, le rover Curiosity fêtait en effet sa sixième année de service sur la planète rouge. Une célébration qui a été marquée par un tweet du brave robot… Et c’est tout. Pas de ballons, pas de cotillons, pas de clown ivre mort qui tente de faire des animaux en sculptures de ballons.

Même pas un petit “Happy Birthday” chanté par le robot comme en 2013, lorsqu’il célébrait son premier anniversaire sur Mars.

Le plus triste dans l’histoire, c’est que ce brave Curiosity n’est pas le seul robot sur la planète rouge. Depuis 14 ans, le rover Opportunity parcourt la surface pour analyser la formation des reliefs ou les minéraux qui passent sous ses capteurs. Et vous pensez qu’il serait allé voir son pote pour son anniversaire ? Rien, nada, que dalle.

Un anniversaire triste donc, pour une machine qui rend de sacrés services à l’humanité depuis 2012.

 

Source: Mashable

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *