Passer au contenu

Les MacBook Pro 2018 également touchés par des problèmes de son ?

Les derniers MacBook Pro causent décidément bien des soucis à la firme de Cupertino. C’est cette fois-ci ce sont les haut-parleurs qui sont mis en cause.

Apple n’a pas fini d’entendre ses oreilles siffler à cause des derniers MacBook Pro. Le célèbre ordinateur portable, qui a connu une vraie amélioration de ses composants, est en proie à de nombreux problèmes depuis sa commercialisation.

Ce fut d’abord le cas de son clavier « papillon » qui, malgré son confort de frappe, s’est montré particulièrement vulnérable à la poussière. Un défaut qui a provoqué divers dysfonctionnements et qui a poussé certains acheteurs a lancé une pétition puis un recours collectif envers la marque.

Mais ce n’est pas tout. Les modèles équipés du tout dernier Intel Core i9, censés être les plus performants, ont également causé problème. Un refroidissement trop léger dû à un châssis trop fin empêchait le CPU de donner le maximum de son potentiel. Un désagrément heureusement réglé par la sortie d’une mise à jour qui a tout arrangé.

Aujourd’hui, ce sont les haut-parleurs qui sont dans le collimateur des clients. Plusieurs plaintes postées sur les forums officiels d’Apple, mais aussi sur le site MacRumors ont évoqué des problèmes avec le son. Les modèles 13 et 15 pouces sont concernés, quel que soit le média (musique, jeux vidéo…) ou la configuration. Comme vous allez pouvoir l’entendre dans la vidéo, le son se met à « craquer » de temps à autre. Les personnes ayant demandé un échange ont eu la mauvaise surprise de retomber sur des appareils touchés par le même défaut.

Certains utilisateurs expliquent que le problème pourrait venir de la puce T2, qui sert à la fois à la sécurité, mais aussi comme contrôleur audio. C’est en effet possible puisque l’iMac Pro (également équipé de la puce) est aussi touché. On attend donc de voir si Apple va sortir un patch pour arranger tout ça, même si cela ne concerne heureusement pas la totalité des ordinateurs.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

6 commentaires
  1. Je compte m’acheter ce modèle dans les prochains mois. Un détenteur du macbook pro 2018 15" pour confirmer qu’il y a encore ces problèmes ?
    Merci !

    1. Dans le cadre du travail, je m’occupe des mac et je peux te confirmer que ce nouveau clavier est une régression. J’ai vite donné le nouveau modèle (Gris) avec les ports USB/HDMI/JACK)

      Deplus je constatais parfois que l’espace ne fonctionnait pas. Je pensais que c’était du à ma frappe rapide mais non. Ce clavier est bruyant et des problèmes technique.

      1. Dans ce cas je suppose que tu trouverais plus judicieux d’acquérir plutôt le modèle 15" précédent ?

  2. Bof, c’est pas si dramatique. C’est pas comme si ces appareils coûtaient la peau du c*l. Oh wait…

  3. Comment une entreprise comme ça, peut peser 1.000 milliards de dollars ? Et à quel moment les gens ont perdu leur cerveau ****** ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *