Les MacBook Pro 2018 également touchés par des problèmes de son ?

Apple

Par Henri le

Les derniers MacBook Pro causent décidément bien des soucis à la firme de Cupertino. C’est cette fois-ci ce sont les haut-parleurs qui sont mis en cause.

Apple n’a pas fini d’entendre ses oreilles siffler à cause des derniers MacBook Pro. Le célèbre ordinateur portable, qui a connu une vraie amélioration de ses composants, est en proie à de nombreux problèmes depuis sa commercialisation.

Ce fut d’abord le cas de son clavier « papillon » qui, malgré son confort de frappe, s’est montré particulièrement vulnérable à la poussière. Un défaut qui a provoqué divers dysfonctionnements et qui a poussé certains acheteurs a lancé une pétition puis un recours collectif envers la marque.

Mais ce n’est pas tout. Les modèles équipés du tout dernier Intel Core i9, censés être les plus performants, ont également causé problème. Un refroidissement trop léger dû à un châssis trop fin empêchait le CPU de donner le maximum de son potentiel. Un désagrément heureusement réglé par la sortie d’une mise à jour qui a tout arrangé.

Aujourd’hui, ce sont les haut-parleurs qui sont dans le collimateur des clients. Plusieurs plaintes postées sur les forums officiels d’Apple, mais aussi sur le site MacRumors ont évoqué des problèmes avec le son. Les modèles 13 et 15 pouces sont concernés, quel que soit le média (musique, jeux vidéo…) ou la configuration. Comme vous allez pouvoir l’entendre dans la vidéo, le son se met à « craquer » de temps à autre. Les personnes ayant demandé un échange ont eu la mauvaise surprise de retomber sur des appareils touchés par le même défaut.

Certains utilisateurs expliquent que le problème pourrait venir de la puce T2, qui sert à la fois à la sécurité, mais aussi comme contrôleur audio. C’est en effet possible puisque l’iMac Pro (également équipé de la puce) est aussi touché. On attend donc de voir si Apple va sortir un patch pour arranger tout ça, même si cela ne concerne heureusement pas la totalité des ordinateurs.