Tell Me a Story : Un trailer pour cette série horrifique inspirée de nos vieux contes pour enfants

Série

Par Henri le

Une grande majorité des contes pour enfants proposent une lecture plus adulte de leur histoire. Le show Tell me a Story l’a bien compris et entend bien exploiter cette dualité.

Si vous vous êtes déjà réellement penché sur les contes de Grimm ou de Perrault, vous devez savoir qu’il ne s’agit pas simplement de petites histoires anodines. Certains éléments du récit, mais aussi la morale qui en découle s’adressent bien souvent beaucoup plus aux adultes qu’aux enfants.

Tout comme Once Upon a Time avant lui, le show Tell me a Story livrera une version bien plus sombre de ces récits connus de tous. Prévu pour le 31 octobre prochain sur CBS All Access, le show a été créé par Kevin Wiliamson, scénariste de Scream et papa de Dawson. On ne sait pas encore par quel biais il sera diffusé chez nous.

Comme on peut le constater dans la vidéo, les histoires des trois petits cochons, mais aussi du Petit chaperon rouge seront mises à l’honneur dans un New York particulièrement mal famé.

La série devrait se décliner sur dix épisodes et comporter son lot de violence et de vengeance en tout genre. On y retrouvera notamment Dania Ramirez (qui était également apparue dans Once Upon a Time), Paul Weslay (Vampire Diaries), Kim Cattrall et Billy Magnussen. En revanche, pas de Père Castor à l’horizon.