Denver, le dernier dinosaure va revenir (et rajeunir) sur M6

Série

Par Gaël Weiss le

Si vous êtes nés dans les années 80, vous vous souvenez forcément de Denver, le dernier dinosaure, un dessin animé qui passait sur FR3 dans les années 90. M6 a annoncé hier qu’il comptait le faire revenir dès la fin du mois d’août dans une version rajeunie. Ce qui fait évidemment râler les nostalgiques.

Il y aurait beaucoup à dire sur Denver, le dernier dinosaure, le dessin animé diffusé dans les années 90 sur FR3. Je suis par exemple certain que personne n’est capable de se souvenir d’un seul épisode de la série, mais est capable de me chanter le début du générique. Un effroyable générique qui peut rester dans la tête pendant des heures.

Il faut dire que Denver, le dernier dinosaure était un dessin animé plutôt médiocre, avec un scénario un peu niais et une qualité d’animation très discutable. Mais vous savez à quel point l’effet nostalgie rend les choses toujours plus belles. Dans ce contexte, est-ce vraiment une bonne idée que M6 annonce le retour de Denver pour la fin du mois d’août ?

Non, selon de nombreux internautes nés dans les années 90, qui trouvent le design original de Denver bien plus cool que le nouveau.

Mais après tout, qui sommes-nous pour juger du design d’un dinosaure qui doit maintenant plaire à des enfants de moins de 10 ans ? Et puis ce nouveau générique est beaucoup mieux maintenant.