Un deuxième film The Simpson est en préparation

Cinéma

Par Elodie le

D’Oh ! la bonne nouvelle. 10 ans après The Simpsons Movie, la Fox développerait actuellement sa suite adaptée de la série d’animation culte du même nom.

Dans le générique de fin de The Simpsons Movie, Maggie émet l’éventualité d’un « Sequel ». Il aura fallu attendre un peu plus de 10 ans pour le voir arriver (et encore). Selon le Wall Street Journal, le projet est actuellement en cours de développement dans les studios de la Fox (récemment racheté par Disney pour 71,3 milliards de dollars).

Confirmant ainsi les propos tenus en amont par le showrunner et producteur Al Jean dans les colonnes d’Entertainment Weekly :

« Nous en sommes au stade des premiers développements. Je prends des pincettes sur beaucoup de choses. Je ne veux pas que cela engendre des risques sur le plan budgétaire et je ne veux pas l’on fasse quelque chose uniquement pour l’argent. Je voudrais que cela soit un bon film. Je n’aurai personnellement aucun besoin d’un deuxième film tant qu’il ne sera pas bon »

Si les fans peuvent se réjouir, ils devront certainement prendre leur mal en patience. Le réalisateur David Silverman a déjà averti qu’il ne souhaitait pas réaliser une suite au film tant que la série était encore en production. Cela demande beaucoup trop de temps et une énergie considérable aux équipes : « Je préfère terminer la série avant de faire un autre film », a-t-il confié. Le rachat de la Fox par Disney va-t-il changer la donne ?

La saison 30 des Simpsons démarre le 30 septembre prochain.