Parole aux lecteurs : Quels sont vos meilleurs souvenirs sur World of Warcraft ?

Jeux-Video

Par Gaël Weiss le

La septième extension de World of Warcraft, Battle for Azeroth est sortie hier. Malgré ses 15 années d’existence, l’intérêt autour de World of Warcraft ne faiblit pas. Et en 15 ans, il s’en est forcément passé des choses. Racontez-les-nous.

De l’ouverture des serveurs en 2004 aux États-Unis et en 2005 en France à la nouvelle extension, de l’eau a coulé sous les ponts d’Azeroth. Entre deux invasions démoniaques, l’arrivée d’un dragon destructeur et désormais le retour des grandes batailles entre la Horde et l’Alliance, les joueurs ont vécu des milliers d’aventures.

Mais quels ont été pour vous les meilleurs souvenirs que vous gardez du jeu aujourd’hui ? L’ouverture du Portail Sombre de Burning Crusade ? Vos premiers pas en Pandarie dans Mists of Pandaria ? La première fois que vous avez descendu un joueur elfe trop arrogant à la Croisée ? La réussite de vos premiers raids héroïques avec votre guilde de potes ? Ou tout simplement le moment où vous avez rencontré IRL les membres de votre guilde ?

Racontez-nous vos meilleures expériences liées à World of Warcraft, qu’elles soient liées de près ou de loin au jeu. Nous sélectionnerons les plus remarquables et les plus originales et nous en dresserons la liste la semaine prochaine.

12 réponses à “Parole aux lecteurs : Quels sont vos meilleurs souvenirs sur World of Warcraft ?”

  1. Discuter avec mes amis au lycée de nos "accomplissements" de gros noobs/casuals de la veille. Surtout le PvP de Warsong/Arathi/Alterac qui était à l’époque du grand n’importe quoi bien rigolo.

    Acheter TBC des étoiles dans les yeux en janvier 2007, et aller découvrir l’Outland (ayant commencé tard dans Vanilla, je n’en ai pas beaucoup profité malheureusement) à fond jusqu’à enfin avoir le fameux Drake du Néant qui était sur la boite.

    Refaire la campagne Warcraft III FT juste pour pouvoir profiter pleinement de Norfendre (et le survoler !). Enfin pouvoir faire Naxxramas en raid après l’avoir raté à Vanilla.

    Level Up un reroll en quelques jours à Cataclysm durant les vacances d’été à la FAC, et revoir tout le Lore et les paysages des différentes extensions.

    Rédécouvrir le jeu dans WoD (j’ai raté MoP) et me refaire une bande de pote online dans ma guilde. Jouer une nouvelle spec et redécouvrir le monde du PvE.

    Ne pas pouvoir profiter de Legion a fond à cause du boulot :'( …

    Et enfin, faire et refaire le Haut Fait "Maitre des Traditions" à chaque extension pour profiter des cadeaux et Easter Eggs de Blibli !

    Bref tellement de souvenir

  2. Mon meilleur souvenir restera incontestablement l’affrontement et mon 1er down d’Arthas et, côté extension, WotLK…

  3. Passez des nuit entière a farmer Les minerai avec ma guilde et attendre des nuit entière dans l’espoir de croiser le proto Drake perdu dans le temps puis découvrir les mascottes avec MOP et capturer 300 mascotte car elle étais trop mignonne

  4. Pour ma part, c’est très récent, je joue pourtant depuis fin vanilla mais mon meilleur souvenir je pense, c’est la rencontre de mon compagnon, nous avons fait connaissance début légion et nous avions un objectif commun, la canne à pêche de Terradiance. Après plusieurs soirées de farm et de parlotte nous nous sommes rencontrés et gros coup de foudre. Aujourd’hui, nous sommes les heureux parents d’un petit garçon de 4 mois.
    Merci à Wow 😘

  5. Epoque vanilla, 1er down de nefarian avec la guilde, un combat épique, magique enorme!
    C’etait mon tour de loot en hunt, le torse tombe!
    J’avais mon torse T2, je faisais le kéké à if. On etait que la 2eme guilde a le down sur le serveur à l’epoque, coté ally, et on etait que 2 a avoir ce torse.

  6. Une fleche perdue dans karazhan qui a pullé toute l’instance jusqu’au prince, alors que nous étions encore dans la salle à manger, un combat éclair…

  7. Une de mes meilleurs souvenir, hormis le fist down d’Onyxia ou de Ragnaros c’était dans ubrs (époque vanilla) à 10.
    Nous étions en pick up, donc que des joueurs qui ne se connaissaient pas. On a galerer à chaque mini boss, puis est arrivée l’arène avec Rend blackhand. Une seule chose à savoir sur cette arène pas d’aspe sinon on aggro tous les spectateurs et c’est le wipe assuré, vu l’équipe en place c’était pas gagné.
    Premiere vague de mob, une aie est déclenchée pas un mage, et la c’est devenu la folie, aggros des spectateurs, s’en ai suivit un combat épique nous avons réussit à aller au bout de chaque vague et tuer tous les spectateurs. Un état de grâce pour chaque membre de l’équipe.

    Cerise sur le gâteau, j’ai loote la dague épique trucidante qui proc du critique  à gogo. L’une des meilleurs pour voleur à l’époque.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *