Passer au contenu

Le tournage du film Mulan vient de commencer

Alors que le film ne sortira que le 25 mars 2020 en France, Disney en a dévoilé une première image sur laquelle on découvre l’actrice Liu Yifei.

Crédit image : Disney

Pour marquer le début du tournage de Mulan, Disney nous offre un premier cliché du film. On y aperçoit l’héroïne (interprétée par Liu Yifei) prête pour le combat avec un sabre en main. Cette adaptation en prises de vues réelles du dessin animé sera tourné en Chine ainsi qu’en Nouvelle-Zélande. Elle racontera “les aventures légendaires d’une jeune fille avec un sens du courage sans égal qui doit se faire passer pour un homme afin de protéger son pays des Envahisseurs du Nord. Hua Mulan, fille aînée d’un ancien grand soldat, est aussi vive d’esprit que déterminée”. L’héroïne s’engagera en effet, à la place de son père malade dans l’Armée Impériale et elle deviendra l’un des plus grands guerriers que la Chine ait jamais connus.

À la réalisation, on retrouve Nick Caro (Paï : l’élue d’un peuple nouveau, McFarland) avec un scénario écrit par Rick Jaffa et Amanda Silver (Jurassic World) ainsi qu’Elizabeth Martin et Lauren Hynek. À noter que le scénario se fonde sur le poème narratif La ballade de Mulan. Par ailleurs, Jason T. Reed (Ninja Turtles), Chris Bender (A History of Violence) et Jake Weiner (Criminal – Un Espion dans la tête) se chargeront de la production. Et, Barrie M. Osborne (trilogie Le Seigneur des Anneaux), Bill Kong (Monster Hunt) et Tim Coddington (Crazy Rich Asians) seront, eux, les producteurs exécutifs.

Un casting 100% asiatique

En plus du rôle principal incarné par Liu Yifei (Once Upon a Time), on retrouvera Donnie Yen (Rogue One : A Star Wars Story), Jason Scott Lee (Tigre et Dragon 2), Yoson An (En Eaux Troubles), Utkarsh Ambudkhar (The Hit Girls), Ron Yuan (Marco Polo), Tzi Ma (Premier Contact), Rosalind Chao (Star Trek : Deep Space Nine) et Cheng Pei-Pei (Tigre et Dragon). Nelson Lee, Chum Ehelepola, Gong Li (Mémoires d’une Geisha) et Jet Li (L’Arme Fatale 4) sont aussi de la partie.

 

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

3 commentaires
  1. Donc quand c’est un casting 100% white on gueule qu’il y a pas de diversité. Par contre pour faire un casting 100% asiat’ pas de problème…

    L’industrie du cinéma et sa logique à deux point, deux mesures….

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *