FaceTime : les appels vidéo de groupe d’iOS 12 repoussés à plus tard

Apple

Par Olivier le

Coup dur pour les utilisateurs d’iPhone qui ont beaucoup d’amis : la fonction d’appels en groupe de FaceTime ne sera pas disponible en même temps que les versions finales d’iOS 12 et de macOS Mojave, à la rentrée.

C’était une des fonctions vedette mises en avant par Apple durant la présentation d’iOS 12 début juin : les appels vidéo de groupe dans FaceTime. Jusqu’à présent, la fonction d’appels audio et de vidéoconférence intégrée au système d’exploitation des iPhone, iPad, iPod touch et Mac se limite à deux personnes. Avec les nouvelles versions d’iOS et de macOS, Apple voulait frapper un grand coup en proposant les appels audio et vidéo jusqu’à 32 correspondants (!). Le tout emballé dans une interface à base de tuiles plus ou moins grandes selon les personnes qui parlent.

Loin d’être une première

Hélas, cette fonction ne sera pas de la fête lorsque iOS 12 et macOS Mojave seront disponibles dans leurs versions finales, ce qui est prévu en septembre et/ou en octobre. La mauvaise nouvelle a été annoncée dans la foulée de la mise en ligne de la 7e bêta de ces systèmes cette semaine. Apple n’a pas donné d’explications sur le sujet, mais il semble que le constructeur rencontre des problèmes d’implémentation de la technologie indispensable à ces discussions à plusieurs.

Les appels de groupe dans FaceTime semblaient mal partis : la fonction n’avait guère évolué depuis la première bêta proposée durant la WWDC. Courage cependant, Apple prévoit une disponibilité avant la fin de l’année, « plus tard cet automne ». La fonction rejoint en tout cas un cortège prestigieux de technologies et de produits annoncés par Apple puis repoussés. Récemment, cela a été le cas d’AirPlay 2 et Messages dans iCloud, sans oublier l’AirPower. La base de recharge par induction avait été annoncée en septembre dernier et depuis… plus rien ! Le produit devrait finalement être commercialisé à la rentrée. Ou pas.

Source: 9to5Mac