Google préparerait un « écran connecté » domestique pour son Assistant

Gadget

Par Olivier le

Google ne veut pas cantonner son assistant aux enceintes et aux smartphones. Le moteur de recherche aurait également en projet de lancer son propre écran connecté « domestique », à la manière de l’Echo Show d’Amazon.

Pour le moment, ce n’est qu’une rumeur qui s’appuie sur les sources de Nikkei, mais elle est crédible. Google aurait bien l’intention de lancer son propre « écran connecté » pour la maison d’ici la fin de l’année, pile pour Noël. Ce bruit de couloir ne surprendra pas ceux qui se rappellent de la présentation des Smart Display durant le CES de janvier.

Du renfort pour les Smart Display

Google avait alors dévoilé un partenariat avec quatre constructeurs (Lenovo, JBL, LG et Sony) visant à intégrer son Assistant dans des enceintes connectées dotées d’un écran. Ces appareils fonctionnent avec Android Things, une version « allégée » du système d’exploitation pour les smartphones. Celui-ci ouvre la porte à Google Assistant et aux autres services en ligne de l’entreprise (dont YouTube et Duo, l’app de vidéoconférence maison).

À l’heure actuelle, seul Lenovo commercialise son Smart Display, disponible dans des versions de 8 et 10 pouces (à partir de 199 $). Mais si Google devait se lancer à son tour sur ce segment, nul doute que cela poussera les autres fabricants à presser le pas. Le moteur de recherche aurait de grosses ambitions : l’entreprise viserait en effet un lancement de taille, avec 3 millions d’unités immédiatement disponibles.

Reste à déterminer le prix d’un tel périphérique (sera-t-il disponible en dehors des États-Unis ?). Google devant dévoiler ses nouveaux smartphones Pixel cet automne, peut-être y aura-t-il aussi une surprise avec ce Smart Display…

Source: Nikkei