CES 2018 : Smart Display, l’écran “intelligent” équipé de Google Assistant

Téléviseur

Par Mathieu le

C’est désormais officiel, Google Assistant va aussi s’installer sur nos téléviseurs. L’entreprise américaine a annoncé avoir conclu un partenariat avec quatre fabricants renommés, Lenovo, JBL, LG et Sony, dans le but de produire des appareils qui s’inspirent directement du récent Google Home.

L’objectif : créer des écrans intelligents, mélange entre un téléviseur classique, une enceinte et une tablette, qui fonctionneront via Android Things (une version allégée de l’OS de Google) et auront pour but de concurrencer, sur le long terme, les Amazon Echo Show.

Ce qui a été présenté se veut relativement clair : ces écrans proposeront aux utilisateurs des services similaires à ceux de Google Home et sa version Mini. On parle donc d’écouter de la musique, consulter plusieurs journaux d’information, naviguer sur le web, aller sur YouTube, passer des appels (via Google Duo) ou encore contrôler ses produits Nest. On nous promet également la possibilité de synchroniser les informations entre le Smart Display et notre smartphone, pour, par exemple, envoyer un itinéraire via Maps du premier vers le second.

Le modèle de Lenovo

Pour l’instant, seul le fabricant chinois Lenovo a communiqué sur son premier modèle d’écran. Ce dernier propose un écran tactile Full HD, en version 8 pouces à 199,99 dollars et en version 10 pouces à 249,99 dollars. Tous les modèles seront équipés du processeur SDA 624, récemment annoncé par Qualcomm.