L’équipe de foot de Manchester City lance son bracelet connecté… Pour fans inconditionnels

Gadget

Par Henri le

En plus de donner l’heure, les bracelets connectés ont de nombreuses autres fonctionnalités. Le Fantom, en revanche, se veut beaucoup plus limité.

Manchester City vient de lancer un bracelet connecté destiné aux fans les plus hardcore. Nommé Fantom, il se destine uniquement à ceux qui pensent, mangent, vivent pour les Citizens.

« D’ordinaire, les smartwatches ont des milliards de fonctionnalités. Fantom a été créé pour faire le contraire, se concentrer sur une seule chose : le club que vous aimez »

C’est la start-up suédoise Turnpike group qui s’est occupé du développement de ce bracelet, qui suscitera peut-être l’intérêt des ultras. Ce dernier proposera de suivre le club dans ses moindres déplacements, mais aussi de suivre le live des matchs, les dernières infos, les sondages et même de répondre à des quizz.

Mais ce n’est pas tout. Business oblige, le Fantom permettra d’acheter des places pour le stade, via une technologie de paiement sans contact. Carl Norberg, le co-créateur du bracelet, estime qu’il s’agit là d’un nouveau moyen de créer du lien entre les fans et l’équipe… Et d’analyser les habitudes de consommations des fans. Manchester City est un club assez en avance en termes d’innovation comme le laissait déjà supposer CityVR, l’expérience en réalité virtuelle sortie en 2016.

Le Fantom coûte tout de même 80 livres, soit presque 90 euros. Il est déjà précommandable sur le site du club. On a plus qu’à attendre une version pour l’Olympique de Marseille, Saint-Étienne ou le PSG.