Doom 2 : 24 ans après sa sortie, le FPS livre enfin son dernier secret

Jeux-Video

Par Jules le

Alors que bon nombre de joueurs bavent (à juste raison) devant la récente vidéo de gameplay de Doom Eternal, prochaine itération bourrine de l’iconique licence de FPS toujours attendue pour l’année prochaine, un joueur acharné vient de débloquer l’ultime secret de Doom 2, plus de deux décennies après sa sortie.  

Vingt-quatre ans. C’est le temps qu’aura tenu DOOM 2 face aux hordes de joueurs voulant percer à jour tous ses secrets. Mais le FPS d’ID Software s’est finalement incliné face à l’acharné répondant au pseudonyme de Zero Master, qui est parvenu à éventer le dernier secret du titre.

Thanks monster !

Pour obtenir 100 % de complétion sur DOOM 2, le joueur doit débloquer l’intégralité des zones secrètes du jeu. Jusqu’à maintenant, toutes avaient été trouvées, mais une unique zone, située dans le quinzième niveau, refusait de se laisser approcher sans un brin de triche.

En effet, les joueurs faisaient face à un téléporteur qui ne s’activait tout simplement pas. Il existe pourtant une manipulation précise et complètement honorable derrière ce que tout le monde a pris pour un bug, comme nous l’a prouvé Zero Master. Il suffit tout simplement de se laisser pousser par un monstre, tel qu’un Pain Elemental, sur le téléporteur pour que ce dernier nous envoie vers ladite zone secrète.

De son côté, John Romero, le prolifique créateur du jeu, a salué la performance de Zero Master sur Twitter tout en confirmant la manœuvre choisie.