Samsung : Le fameux smartphone à écran pliable dévoilé en novembre ?

Smartphone

Par Henri le

Mainte fois annoncé, le smartphone à écran pliable est devenu un véritable marronnier du monde de la high-tech. Mais cette fois-ci, ça pourrait être la bonne.

Cela fait des années que l’on entend parler du smartphone à écran pliable de Samsung, mais il met du temps à pointer le bout de son nez. D’abord connu sous le nom de Galaxy X, ce dernier se nommerait finalement Galaxy F. Interviewé par la chaîne d’information CNBC, DJ Koh, le patron de la division mobile de Samsung, a laissé entendre que l’attente arrivait à son terme.

Il estime que la technologie nécessaire est prête pour la conception de ce genre d’appareil, comme l’indique le site.

« Koh nous a affirmé que l’appareil pourrait être dévoilé cette année lors de la conférence de développeurs Samsung qui aura lieu à San Francisco en novembre, mais n’a pas donné davantage d’informations quant à la date de commercialisation »

Si cela est avéré, cela voudrait dire que l’on pourrait officiellement découvrir la bête au mois de novembre, même si la commercialisation semble loin.

Le journal coréen ETNews indique que le Galaxy F pourrait être équipé d’un grand écran OLED de 7,3 pouces, qui pourrait se replier comme les téléphones à clapet de l’époque. Samsung devra se dépêcher, car d’autres grands acteurs du marché comme Huawei ou Motorola sont aussi sur le coup.