Samsung : Le fameux smartphone à écran pliable dévoilé en novembre ?

Smartphone

Par Henri le

Mainte fois annoncé, le smartphone à écran pliable est devenu un véritable marronnier du monde de la high-tech. Mais cette fois-ci, ça pourrait être la bonne.

Cela fait des années que l’on entend parler du smartphone à écran pliable de Samsung, mais il met du temps à pointer le bout de son nez. D’abord connu sous le nom de Galaxy X, ce dernier se nommerait finalement Galaxy F. Interviewé par la chaîne d’information CNBC, DJ Koh, le patron de la division mobile de Samsung, a laissé entendre que l’attente arrivait à son terme.

Il estime que la technologie nécessaire est prête pour la conception de ce genre d’appareil, comme l’indique le site.

« Koh nous a affirmé que l’appareil pourrait être dévoilé cette année lors de la conférence de développeurs Samsung qui aura lieu à San Francisco en novembre, mais n’a pas donné davantage d’informations quant à la date de commercialisation »

Si cela est avéré, cela voudrait dire que l’on pourrait officiellement découvrir la bête au mois de novembre, même si la commercialisation semble loin.

Le journal coréen ETNews indique que le Galaxy F pourrait être équipé d’un grand écran OLED de 7,3 pouces, qui pourrait se replier comme les téléphones à clapet de l’époque. Samsung devra se dépêcher, car d’autres grands acteurs du marché comme Huawei ou Motorola sont aussi sur le coup.

8 réponses à “Samsung : Le fameux smartphone à écran pliable dévoilé en novembre ?”

  1. J’attendrai une ou deux générations avant de sauter le pas, personnellement, pas envie d’être un early adopter et me retrouver avec des problèmes d’écran qui casse ou dysfonctionne à force d’être plié si jamais problème il doit y avoir.

  2. Au-delà du risque matériel, la partie logicielle me semble risquée également. Comment les applications sont-elles censées être responsives (adaptées à la taille de l’écran) si l’écran est en mode paysage-déplié ? Par exemple un jeu comme Clash Royale aurait bien du mal…

  3. Attendez, mais… ça n’a aucune chance de se démocratiser! Un concept sans réel intérêt mis à part pour la performance technologique ne peut marcher que si Apple le fait en premier, et ENSUITE tout le monde copiera dans la foulée! (Encoche, tu est notre exemple a tous!)
    Désolé pour le sarcasme, c’est juste ce qui m’est passé par la tête. Aucune insulte dans mon com, exprimons-nous respectueusement.

  4. Ca fait quelques temps que des fonctions se démocratisent avant qu’Apple s’y mettent 😉
    Le borderless par exemple n’a pas attendu l’iPhone X pour avoir du succès 🙂

    Concernant l’écran pliable, il faut voir quel usage ça a, pour le gain de place dans la poche, ça peut devenir très vite populaire car ça permettrait d’avoir un grand écran avec un encombrement moindre, et y a de la demande pour ça 🙂

    Et faut pas oublier que cette technologie d’écran pourra s’appliquer dans bien d’autres domaines. Imagine le changement en terme de logistique si au lieu de vendre les TV en longueur on pouvait les rouler ?

    Imagine une console comme la Switch si on pouvait plier l’écran ? (ou mieux, la 3DS pourrait alors devenir borderless et exploiter les deux parties de l’écran ou l’exploiter en entier)

    L’écran pliable n’a pas besoin d’Apple pour se démocratiser, c’est déjà une évolution technologique majeure qui peut apporter énormément !

    Je suis en revanche moins optimiste sur les fameux écrans transparents, c’est sûr que c’est joli, mais pas certain que ça ait une grande utilité pour le grand public.

  5. Bons points, j’avoue qu’au niveau logistique on y gagnerait, et effectivement l’exemple d’une 3DS borderless pourrait séduire!

  6. Ce serait plus un clapet(clamshell) new look même si la technologie d’ecran pliable est une grande avancée .  Plaira beaucoup aux nostalgiques ..

  7. Franchement ,j’ai goûté à la pomme et qu’en terme d’innovations,  c’est pas si criant que ça ! Les chinois innovent de plus en plus et ça se vend! Apple ne fait plus que suivre les tendances mais reste une bonne valeur de marché .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *