Passer au contenu

NeoGeo Mini : La mini Rolls-Royce de SNK arrive en France en octobre

Lors du dernier E3, SNK a annoncé qu’il allait chasser sur les terres de Nintendo et Sega en présentant officiellement la NeoGeo Mini. Trois mois plus tard, la console miniature sous forme de borne d’arcades forte de 40 jeux récupère enfin une date de sortie et un prix.

 

Chez nous, elle répondra au doux nom de International Edition. Et c’est la société Just For Games qui se chargera de la distribution dans nos vertes contrées. On veut bien entendu parler de la NeoGeo Mini de SNK, présentée officiellement lors de l’E3 2018.

Mini Rolls-Royce

En plus d’Amazon, la console en forme de borne d’arcade arrivera dans les rayons de certains revendeurs à compter du 10 octobre prochain. Les plus intéressés (et pressés) pourront précommander la bête à compter de lundi 10 septembre. Tous devront débourser 130 euros pour mettre la main dessus (sauf si vous passez par eBay, où la facture pourra avoisiner les 4 chiffres).

Pour rappel, la NeoGeo Mini intègre 40 jeux, dont voici la liste :

3 Count Bout
– Art of Fighting
– Blazing Star
– Blue’s Journey
– Crossed Swords
– Fatal Fury Special
– Foot Ball Frenzy
– Garou : Mark of the Wolves
– Ghost Pilots
– King of the Monsters
– King of the Monsters 2
– Kizuna Encounter : Super Tag Battle
– bLast Resort
– Magician Lord
– Metal Slug
– Metal Slug 2
– Metal Slug 3
– Metal Slug 4
– Metal Slug 5
– Metal Slug X
– Mutation Nation
– Ninja Master’s : Haou Ninpou Chou
– Puzzled
– Real Bout : Fatal Fury
– Robo Army
– Samurai Shodown II
– Samurai Shodown IV : Amakusa’s Revenge
– Samurai Shodown V Special
– Sengoku 3
– Shock Troopers
– Shock Troopers : 2nd Squad
– Super Sidekicks
– The King of Fighters ’95
– The King of Fighters ’97
– The King of Fighters ’98
– The King of Fighters 2000
– The King of Fighters 2002
– The Last Blade 2
– Top Player’s Golf
– World Heroes Perfect

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

8 commentaires
  1. quand je regarde ma Neogeo AES et que je vois cet étron hors de prix, que je lis/visionne les premiers tests, je me dis que je vais me commander sur Alixpress une coque vide de NeogeoX, 2 arcade sticks, le boitier pi, le cablage qui va bien et me monter la vraie Neogeo mini.

    je crains le pire pour le jeu qui va être annoncer d’ici peu.

  2. A l’heure ou l’émulation des anciennes consoles s’installe absolument partout (il ne manque que mon frigo et ma cafetière), il fallait vraiment pour SNK sortir quelque chose de surprenant et surtout avec une vraie valeur ajoutée comparé à tous les systèmes portables ou pas (bartops, raspberry etc…) que l’on voit fleurir un peu partout. Le défi n’est pas vraiment relevé : l’écran est microscopique, les contrôleurs n’ont pas l’air d’être les plus robustes du monde, et la sélection des jeux laisse passer des incontournables (ou est Windjammers ???) sans possibilité d’évolution du catalogue par la suite… Bref, je vais encore jouer longtemps à ma borne MVS ! 

  3. Parler de prix en parlant d’AES , c’est croustillant ! C’est peut être même pire que le flipper niveau branlette sur la spéculation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *