Oppo Find X : ça y est, le smartphone à bloc photo motorisé est disponible en France

Smartphone

Par Anne Cagan le

Doté d’un très beau design et d’une fiche technique intéressante, l’Oppo Find X est désormais disponible au prix de 999 euros chez Orange et Fnac Darty. Le constructeur a même annoncé une surprise sur la version lancée en France.

Il nous avait déjà tapé dans l’œil lors de sa présentation en juin dernier. Pour son lancement commercial en France, l’Oppo Find X nous a réservé une surprise de plus. Le téléphone qui est disponible à partir d’aujourd’hui chez Orange et Fnac Darty va en effet proposer la technologie SuperVOOC Flash Charge. Lors de la présentation du téléphone en juin, celle-ci n’était proposée que sur l’édition Lamborghini du téléphone. En France, nous y aurons toutefois droit sur l’édition standard. Une bonne nouvelle car cette technologie doit permettre une recharge complète du mobile en seulement 35 minutes.

Pas de nouveauté en revanche sur le prix de vente conseillé de l’Oppo Find X : celui-ci demeure à 999 euros. Le téléphone présente il est vrai des caractéristiques intéressantes. L’écran occupe ainsi pas moins de 93,8 % de la façade du téléphone. Un ratio impressionnant qu’Oppo a pu atteindre en intégrant un slider motorisé contenant le bloc photo frontal et dorsal en haut du téléphone.

Proposé en deux coloris (rouge bordeaux et bleu Glacier) le téléphone est doté d’un Snapdragon 845, d’une mémoire vive de 8 Go et de 256 Go de stockage. Il est également équipé d’un capteur frontal de 25 MP et d’un double capteur arrière de 16 + 20 MP, une batterie de 3400 mAh et d’un écran AMOLED de 6,42 pouces au format 19:9 avec définition Full HD+.

Difficile de dire si l’Oppo Find X vaut son prix élevé tant que nous n’avons pas utilisé au quotidien le téléphone et en particulier son slider motorisé. Nous ne manquerons pas toutefois de publier un test complet sur cet appareil dans les semaines à venir. En attendant, vous pouvez déjà consulter notre prise en main du téléphone et voir nos photos maison de l’appareil réalisées lors de sa présentation à Paris en juin.