L’Oppo Find X sortira bien en France à un prix particulièrement élevé et aura droit à sa version Lamborghini

Smartphone

Par Gaël Weiss le

Dévoilé hier dans la journée par le site The Verge, l’Oppo Find X a eu droit à une présentation et une annonce en règle hier soir, à l’occasion d’une conférence de presse qui se tenait au Louvre, à Paris. Oppo a dévoilé le prix de son prochain flagship, qui sortira bien dans l’Hexagone, et en a profité pour annoncer une version Lamborghini, une version « deluxe à charge très rapide » de son téléphone.

L’Oppo Find X a été une belle surprise, hier, lorsqu’il s’est entièrement dévoilé sur The Verge. Smartphone doté de bordures d’écran réduites au minimum, Oppo a contourné le problème de l’encoche en intégrant un slider motorisé dans la partie supérieure de l’appareil, contenant le bloc photo frontal et dorsal. Ajoutez à cela une fiche très haut de gamme (Snapdragon 845, 8 Go de RAM) et on tient là un appareil particulièrement alléchant.

L’Oppo Find X, un smartphone légèrement moins cher que l’iPhone X

Si l’on savait déjà tout du téléphone avant son annonce même, on ne connaissait toutefois pas son prix. Oppo annonçait pourtant à The Verge que son Find X serait « moins cher que les autres flagships ». En fait, il fallait entendre : « moins cher que l’iPhone X ». Car l’Oppo Find X sera lancé en France dès le mois d’août prochain au prix de 999 euros. Un prix particulièrement élevé, qui laisse déjà présager des ventes faibles chez nous. Avec le Galaxy S9, le Huawei P20 Pro ou encore le OnePlus 6, il y a largement de quoi faire pour beaucoup moins cher. À noter qu’Oppo ne proposera qu’une seule version de son téléphone, avec 256 Go de mémoire interne et deux coloris : rouge (Bordeaux) et bleu (Glacier).

Une version Lamborghini ultra-rapide… quand il s’agit de charger le téléphone

Et si vous trouvez que ce n’est pas assez cher, sachez qu’une version Lamborghini du téléphone sera également proposée à la vente. Au prix de 1 699 euros cette fois-ci. Pour l’équivalent d’une bonne télévision 4K (ou quatre menus BigMac avec grande frite dans le centre de Paris), vous aurez ainsi droit à une jolie boîte, une coque en fibre du carbone, un câble USB tissé, un logo Lamborghini sur le dos du téléphone, 512 Go d’espace de stockage et une technologie exclusive : le Super VOOC.

Il s’agit en fait d’un système de charge ultra-rapide. La promesse d’Oppo est en tout cas inédite puisque le constructeur chinois assure pouvoir charger 100 % de la batterie de 3400 mAh du téléphone en 35 minutes. Du jamais vu sur un smartphone. Je suis d’ailleurs curieux de savoir à quel point la batterie et le chargeur du téléphone chauffent pour aller aussi vite.