Hasbro va lancer une version Fortnite du Monopoly (avec des règles de battle royale)

Jeux-Video

Par Gaël Weiss le

Un Monopoly Fortnite, et pourquoi pas ? Donald Mustard, le directeur créatif d’Epic vient de l’annoncer sur Twitter. Et pour le coup il aura de nouvelles règles héritées du Battle Royale.

De quand date votre dernière partie de Monopoly ? À un bon moment, très certainement. Et c’est sûrement pour cela que Hasbro a décidé de s’associer avec Epic pour sortir une version spéciale du Monopoly basée sur (les règles de) Fortnite.

 

Pour l’occasion, il semble que les règles du jeu ont été légèrement modifiées. Selon Eurogamer, qui a pu se procurer les premières images du jeu de plateau, l’objectif est ici d’être le dernier joueur vivant sur le plateau. L’argent est ici l’équivalent des points de vie, les boogie bombs – liées à des cartes chances ? – font perdre des points de vie à tous les joueurs, un système de mur est présent pour protéger ses propriétés et un système de tempête présent sur certains lieux font perdre des points de vie aux joueurs qui tombent dessus. Et comme c’est du Fortnite, il n’y a pas de pions, mais 24 « skins » en carton à placer sur des petits présentoirs.

Cette version spéciale du Monopoly sortira au début du mois d’octobre aux États-Unis et sera lancée en France à la fin du mois de novembre. Pile pour les fêtes de Noël.

Pré-commandez dès maintenant votre Monopoly Fortinute chez Geekstore pour 24,90 euros, et bénéficiez d’une réduction de 5% avec le code GEEKSTORE5 !