Pixel 3 : Google envoie des invitations pour un événement le 9 octobre

Smartphone

Par Anne Cagan le

La firme de Moutain View n’indique pas dessus ce qu’elle compte présenter mais il est quasi certain qu’il s’agira des Pixel 3 et Pixel 3XL. Les deux téléphones ont déjà fait l’objet de leaks massifs.

C’est officiel: Google tiendra bien un événement important le 9 octobre. La nouvelle ne surprend guère. Dès la fin du mois d’août, Bloomberg affirmait que Google présenterait ce jour-là ses futurs Pixel 3 et Pixel 3XL. L’invitation envoyée par Google ne dit pas précisément ce qui sera annoncé le 9 octobre. La chose ne fait toutefois guère de doutes d’autant que le carton y fait subtilement référence (le “I <3 NY” écrit dessus contient le chiffre du prochain Pixel).

Des leaks sans précédent

La présentation des deux smartphones ne devrait elle non plus guère surprendre le public. Les Pixel 3 XL et Pixel 3 ont fait l’objet de fuites sans précédent. Des photos d’unités certainement volées du premier ont en effet été abondamment publiées révélant au passage son design et plusieurs de ses caractéristiques techniques.

Un chauffeur de VTC a même publié des clichés d’un appareil censé être ce fameux Pixel 3 XL en affirmant qu’un de ses clients l’avait oublié sur la banquette arrière.

Crédits : Android Police

Plusieurs photos du Pixel 3 ont également été postées par un utilisateur anonyme sur Reddit.

Ces divers éléments suggèrent notamment que les deux modèles auront une double caméra avant, un seul capteur photo l’arrière et un dos en verre permettant la recharge sans fil. Le Pixel 3XL devrait par ailleurs être doté d’une encoche très large. On suivra toutefois bien sûr l’événement du 9 octobre afin de vérifier ces éléments… et de voir si Google n’a pas d’autres nouveautés dans sa manche !