Final Fantasy : Une vague de portage va s’abattre sur la Switch et la Xbox One

Jeux-Video

Par Jules le

À l’occasion du Nintendo Direct diffusé la nuit dernière, Square Enix a fait savoir qu’une palanquée de Final Fantasy allait débouler sur la console hybride du constructeur japonais à compter de l’année prochaine. Mais pas que, puisque l’on a appris que la Xbox One était également concernée.  

J’en vois au fond qui se frottent les mains en se disant qu’après des années de disette, Final Fantasy VIII va enfin avoir le droit à un portage/remaster digne de ce nom. Désolé de jouer les oiseaux de mauvais augure, mais le brave Squall Leonhart et ses potes vont rester au placard.

Choc des générations

En effet, Square Enix compte déployer Final Fantasy VII, Final Fantasy IX, Final Fantasy X | X-2 HD Remaster et Final Fantasy XII: The Zodiac Age en 2019.

Pour prendre leur mal en patience, les amateurs de la licence peuvent dès à présent s’amuser avec Final Fantasy XV Pocket Edition HD ou attendre jusqu’au 6 novembre prochain pour aller capturer des Pokémon créatures issues de la saga avec la version enrichie de World of Final Fantasy, affublée du sous-titre Maxima.

Le studio japonais a aussi fait savoir qu’un nouvel épisode de Chocobo’s Mystery était dans les cartons et qu’il répondait au nom de Chocobo’s Mystery Dungeon Every Buddy !.

Pour les possesseurs d’une Xbox One, sachez que vous bénéficierez de tous les jeux cités plus haut, aux mêmes dates, sur le bébé de Microsoft, hormis Chocobo’s Mystery Dungeon Every Buddy ! et Final Fantasy Crystal Chronicles Remastered Edition (prévu pour 2019).