Joker : une vidéo dévoile une séquence du tournage

Cinéma

Par Mathieu le

Plus les semaines passent et plus on se demande à quoi ressemblera le long-métrage centré sur le Joker. La réalisation de Todd Phillips, jusqu’ici habitué aux comédies d’action (la trilogie Very Bad Trip, War Dogs) ne cessent de soulever les interrogations. Et ce n’est pas une vidéo qui circule sur le web depuis hier qui va arranger les choses.

Joaquin Phoenix sur le tournage de The Joker

Un joker…différent

Joaquin Phoenix en Joker, voilà une riche idée. Cela fait bien longtemps que les fans du pire ennemi de Batman souhaitaient que l’acteur américain endosse le costume d’un personnage si difficile à cerner et incarner. Phoenix, qui apparaît métamorphosé pour le rôle et qui a perdu plus de quinze kilos afin de débuter le tournage expliquait récemment être épuisé. Mais, personne n’avait encore eu la chance de le voir endosser son célèbre costume. C’est désormais chose faite puisqu’une séquence du tournage a été filmée par un passant où l’on peut admirer le Joker dans une station de métro de Gotham. Todd Phillips souhaite en effet réaliser le plus de scènes possibles entourées du public afin que son projet ait un côté plus sensible, réaliste.

Dans cette scène, on peut donc découvrir Joaquin Phoenix déguisé en Joker et arborant un costume qui ressemble à un mélange entre Heath Ledger (The Dark Knight) et Cesar Romero (série Batman des années 60). On remarque également que d’autres personnes entourant Arthur Fleck (la véritable identité du méchant) sont déguisées en clowns. On déduit ainsi qu’ils font certainement partie du groupe qui accompagne le Joker. De plus, certains petits malins ont réussi à voir les inscriptions suivantes en arrière-plan : « Clown4Mayor » (un clown comme maire). Cela signifie vraisemblablement que l’ennemi juré de Batman va se présenter à un poste politique durant le film.

Le long-métrage, produit par Martin Scorsese, aura également à son casting un certain Robert De Niro dans un rôle encore inconnu, mais également Zazie Beetz, Marc Maron, Glenn Fleshler et Brett Cullen. Sa sortie dans les salles obscures est toujours calée au 4 octobre 2019 aux États-Unis.