Un clip dévoile le chargeur sans fil dont devraient être dotés les futurs Pixel 3 et 3XL

Smartphone

Par Anne Cagan le

Ce chargeur sans fil devrait être baptisé Pixel Stand et permettre d’utiliser Google Assistant.

On sait déjà beaucoup de choses sur les futurs Pixel 3 et 3XL mais on en sait désormais également un peu plus sur le type d’accessoires qui pourrait l’accompagner. Le site 9to5 Google a en effet déniché dans la version bêta de l’appli Google de petites animations qui montrent un chargeur sans fil qui avait déjà fait l’objet de rumeurs et qui pourrait être baptisé Pixel Stand.

Ces animations ne nous donnent pas beaucoup de précisions techniques mais elles nous donnent une petite idée de la façon dont l’appareil pourrait fonctionner.

Dans la première, on voit ainsi que le chargeur maintient le smartphone en mode portrait et permet visiblement à l’utilisateur d’afficher des diaporamas photo (un peu comme le ferait un cadre photo numérique).

La deuxième animation dénichée par 9to5google nous montre des notifications (alarme, message, calendrier, musique) sur l’écran du téléphone lorsque celui-ci est placé sur le chargeur. Des éléments qui étayent l’idée qu’il sera possible d’utiliser Google Assistant sans avoir à déverrouiller son téléphone lorsque celui-ci sera placé sur le Pixel Stand.

Nous en saurons très bientôt davantage : Google doit dévoiler officiellement ses nouveaux téléphones Pixel et leurs accessoires le 9 octobre.